Retour page précédente
17
Tinder
Evaluation Globale :
  • Base de membres

  • Qualité de l'interface

  • Tarif et support

Présentation

Tinder : La nouvelle application mobile dating

Depuis quelques années, l’application Tinder connaît un succès fulgurant dans un grand nombre de pays. En France, c’est plus de 10 millions d’utilisateurs, une application mobile qui séduit particulièrement les 18-35 ans.

Pourquoi rejoindre la communauté Tinder ?

L’application propose un principe relativement simple. Les photos des membres inscrits défilent sur l’appli, si la personne vous plaît glissez vers la droite et si elle ne vous plaît pas, glissez à gauche. Si deux personnes se plaisent elles peuvent par la suite entrer en contact. Un système de matching plutôt pratique et simple d’utilisation.
Un seul hic, l’inscription doit obligatoirement passer par Facebook, rassurez-vous cela ne sera pas visible par vos amis.
Votre profil sur l’application est relativement épuré, en bref tout se joue sur la photo et donc sur votre physique.

Simplicité de l’interface

Beaucoup de fonctionnalités (chat, recherche avancée, messagerie, album photo public ou privé, avis après un RDV, etc), Navigation sur la plateforme agréable et intuitive.
Dans l’univers de Tinderland, la romance se transforme en produit. Créer votre profil consiste à créer une véritable publicité de soi-même.

Tarification

Gratuit pour les femmes
Pas d’abonnement
Système de micro paiement pour les hommes

* L’application est disponible sur Google Play ainsi que l’App Store.

Découvrez en vidéo l’expérience Tinder

Notre avis

Tinder c’est avec happn l’appli phare du moment, tout le monde en parle et vous avez surement des connaissances qui ont déjà utilisés l’application ! Un nouveau moyen pour faire de belles rencontres qui ne révolutionne pas le monde de la rencontre en ligne. Cependant les fonctionnalités proposées ont réussi à séduire la plupart des jeunes âgées de 18 à 35 ans. Pour en savoir plus sur l’application Tinder, nous vous invitons à vous rendez sur la plateforme Tinder.com.

• Système de matching

• Nombre d’utilisateur

• Mise en relation assez rapides

• Peu de description dans le profil

• Pour avoir plus de visibilité il faut payer des crédits supplémentaires

L'avis de notre love coach

Il y a une application de rencontres amoureuses qui est devenue culte ces dernières années, je parle bien sûr de Tinder. Vous la connaissez surement si vous êtes à la recherche de l’amour sur le net. Même si vous n’avez peut-être pas encore sauté le pas et téléchargé cette application pour faire une rencontre vous en avez entendu parler.

Je sais aussi que beaucoup de ceux et celles qui vont lire cet article sont déjà dessus et veulent absolument savoir comment réussir à être efficace, je m’adresse principalement aux garçons car il est bien connu que cette app permet plus facilement aux femmes de faire des rencontres et d’accrocher avec des hommes correspondant à leurs attentes.

Il y a des millions d’hommes et de femmes qui utilisent ce moyen soit pour trouver le grand amour ou pour une relation moins sérieuse mais ce n’est pas toujours simple d’avoir le petit «  match » alors vous vous demandez comment se démarquer sur Tinder ? Comment faire une véritable rencontre ? Est-ce un moyen fiable de trouver quelqu’un ?

On se pose beaucoup de questions quand on a dans la main son smartphone et que l’on passe de profil en profil sans forcément avoir de résultats. C’est le moment d’avoir les réponses à vos questions !
D’ailleurs n’hésitez pas à commenter cet article avec vos questions ou vos expériences, je me ferai un plaisir de vous répondre.

Comment se démarquer sur Tinder ?

La question que tout le monde se pose est forcément « Comment attirer le regard de la part d’une personne qui m’attire ? ». Je vous donne ici mes conseils indispensables pour se mettre dans les bonnes conditions.

La Photo pour se différencier

Bien évidemment sur un site de rencontre ou sur une application comme Tinder il est essentiel de se mettre en avant. Ne nous mentons pas, si vous ne plaisez pas un minimum à la personne qui visite votre profil, vous n’aurez aucune chance d’obtenir ses faveurs. Tout va beaucoup trop vite sur ces applications de rencontres comme

Tinder pour espérer que la personne fasse son choix sur l’ensemble de votre profil.
Il va donc être important de montrer que physiquement on peut plaire. Il faut dès à présent choisir les bonnes photos que l’on a sur son profil Facebook, des photos qui peuvent être un peu originales mais dans lesquelles on est tout de même au Top !

La description peut faire la différence

Des hommes ou des femmes attirantes sur Tinder il y en a plein et il se peut que celle ou celui avec qui vous parlez, échange aussi avec quelqu’un d’autre au même moment.

Avant même d’avoir ce match il faut se démarquer et cela va passer par la description qui se trouve sous les photos.

Après avoir regardé quelques-unes de ces dernières il/elle va descendre pour glaner d’autres infos sur vous.

Il est important de montrer sa différence, de ne pas être trop sérieux(se). Faire preuve d’autodérision, commenter une de ses photos, montrer que l’on est cool est la meilleure solution. Si on écrit tout de suite «  Je suis un homme qui est très sérieux » ou bien «  femme qui recherche une grande histoire d’amour » alors que l’on est sur Tinder, cela risque de freiner beaucoup de personnes.

Fonctionnement-Tinder-1024x5781

Avoir une bonne approche après le match

Vous avez de la chance, vous avez eu un match, qui vous plait, vous avez envie de le/la connaitre plus, vous avez envie d’aller vers lui/elle et pour se démarquer sur Tinder il ne faut pas uniquement dire «  Hey ça va ? » C’est le moment d’être un peu plus original(e) si on veut réellement montrer que l’on est unique.

Vous pouvez directement faire une blague ou bien jouer lui dire une phrase du style «  Si on se présente à nos parents on dira qu’on s’est rencontrés au musée, ça sonne mieux ». Il faut tout de suite briser la glace et ne plus avoir cette certaine honte, qui est normale, mais qui va vous empêcher de mettre en place les bonnes actions.

Mesdames, vous avez le droit d’envoyer un premier message là aussi pour briser la glace et de suite voir si le feeling pourrait passer avec cet homme. Ne vous dîtes pas « C’est à lui de m’écrire » car vous allez perdre de nombreuses belles opportunités d’avoir un dialogue plus intéressant. Soyez active

Tinder, est-ce fiable pour faire une réelle rencontre ?

Je sais que beaucoup d’entre vous veulent trouver l’amour et vivre une réelle relation. L’avantage de Tinder est bien évidemment sa gratuité et sa facilité d’utilisation, le nombre d’inscrits et le fait que l’on puisse l’utiliser dans le monde entier est justement quelque chose qui plait et qui pousse des millions d’hommes et de femmes à choisir cette méthode.

Néanmoins, il faut aussi comprendre et accepter qu’une partie très importante des utilisateurs et des utilisatrices de cette application ne recherchent pas forcément des choses sérieuses.

Que ce soit uniquement du sexe ou bien une relation sans prise de tête quand on est sur Tinder on ne veut pas forcément trouver l’amour de sa vie et la personne avec qui on va se marier.

Bien évidemment, pour faire une rencontre on peut utiliser cette application mais pour trouver l’amour ce n’est pas forcément la même chose. Les sites de rencontres classiques sont des plateformes sur lesquelles on peut plus facilement trouver quelqu’un qui nous correspond avec qui on va pouvoir avancer.

Ne pas uniquement être dans le virtuel pour séduire !

Quand on séduit à travers son smartphone il y a évidemment la distance qui nous aide à nous sentir mieux, à poser des questions, il est vrai que l’on peut être plus à l’aise quand on n’a pas le regard de l’autre sur soi. Il est normal de préférer un petit peu d’éloignement. Cependant, quand on veut réaliser une belle rencontre grâce à Tinder, il ne faut pas uniquement se contenter du côté virtuel mais avoir une réelle séduction

Alors prenez les choses en main pour pouvoir proposer une activité, une sortie ou tout simplement une rencontre autour d’un café.

Les personnes présentes sur Tinder aime passer au réel rapidement alors n’ayez pas peur de prendre les choses en main et de vous confronter à la rencontrer en face à face. Vous pourrez plus facilement séduire et pourquoi pas conclure une belle rencontre ?

Je vous souhaite de trouver l’âme sœur grâce à cette application sur mobile mais attention à ne pas vous lancer tête baissée dans une relation sans avoir la certitude qu’il s’agit d’un beau « match ».
Si vous avez des questions, je suis présent dans les commentaires pour y répondre.

Amitiés,
Alexandre CORMONT, coach en amour et partenaire de top10rencontres

Test gratuit
Testez gratuitement le site de rencontre de votre choix
et recevez leurs offres exclusives
une femmeun homme
J'accepte de recevoir les offres commerciales de nos partenaires par email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *