Retour page précédente

Quel site de rencontre choisir en 2020 ?

Quel site de rencontre choisir en 2020 ?

 Quel site de rencontre choisir en 2020 ?

 

Des millions de célibataires sont présents dans le monde, sauf que vous n’avez pas encore trouvé votre partenaire ? Si les bonnes vieilles méthodes de séduction se sont montrées infructueuses jusqu’ici, il est temps de faire appel à la technologie. Elle détient une place prépondérante dans nos vies quotidiennes, car elle renferme de nombreux trésors comme les sites de rencontres.

 

Depuis leur création, les sites de rencontres ont connu une ascension fulgurante et ils ne cessent de se développer jusqu’à maintenant. Au moment où nous parlons, vous vous apercevez que des sites de rencontres en tout genre se sont installés sur le web. Cette situation vous amène à vous poser la question : quel site de rencontre choisir en 2020 ? C’est là que ce guide s’avère utile, car il éclaire votre chemin vers LE meilleur site de rencontre du moment.

 

Nous pouvons diviser les sites de rencontres en trois grandes catégories. Chaque catégorie est unique et propose des restrictions d’accès à certaines personnes. Leurs points communs résident dans le fait que c’est une rencontre en vue de créer une relation durable et sérieuse.

Un site de rencontre junior ou pour les jeunes

 

Cette catégorie de site de rencontre est faite pour toute personne qui entre dans la vingtaine. Qu’il s’agisse de flirt ou de remplir votre carnet d’adresses pour faire connaissance, vous êtes à la bonne adresse. Les sites de rencontres dans cette liste sont majoritairement disponibles partout dans le monde.

Meetic

Rares sont les articles sur les sites de rencontres qui ne mentionnent pas Meetic. Ce dernier est le site de rencontre par excellence qui possède des millions de membres partout dans le monde. Les personnes admises sur la plateforme avoisinent la trentaine et ne dépassent pas la soixantaine. Ce qui fait la particularité de Meetic c’est sa présence dans le monde réel. En effet, il organise des évènements qui donnent l’occasion à ses membres de se voir autrement qu’en ligne. Ces évènements peuvent être des soirées célibataires, une journée pour pique-niquer ou des vacances…

Tinder

Tinder  est une application mobile créée en 2012. Elle a les mêmes fonctionnalités qu’un site de rencontre : chat, vidéo, recherche en utilisant la géolocalisation de votre mobile. Avec ses 50 millions d’utilisateurs dont 70 ℅ sont en France, votre partenaire n’est pas loin de vous.

Cette application propose un maniement facile. Une fois que vous l’aurez téléchargé, elle va faire défiler les profils des autres membres. Si une personne vous plait, balayer l’écran à gauche. La personne en question recevra une notification (une sorte d’invitation pour engager la conversation) suite à votre action. Dans le cas contraire, « swiper » l’écran à droite pour passer au profil suivant.

Be2

C’est l’un des sites de rencontre dont le nombre de femmes est supérieur à celui des hommes. En effet, cette plateforme est composée de femmes à 57% dans la fleur de l’âge, c’est-à-dire 18 ans. Vous avez deux possibilités d’utilisation. La première est de garder le mode gratuit attribué depuis l’inscription au site. Cela dit, les fonctionnalités débloquées se trouveront être limitées. Le deuxième choix est de se souscrire à un abonnement mensuel. De cette façon, vous pouvez avoir une conversation sans fin avec votre « match ».

 

Sites de rencontre sénior

 

Cette deuxième catégorie de site est spécialement dédiée aux personnes dans la trentaine et la quarantaine. Ils souhaitent trouver une personne sérieuse qui envisage une vie à deux.

Disons Demain

Le public cible de ce site de rencontre est constitué de personnes de plus de 50 ans. Il est similaire à Meetic, sauf pour la restriction d’âge (+50 ans) et avec des paramètres en plus. Les membres du  Disons demain jouissent d’une proposition automatique de profil en fonction des critères que vous avez émis. La fonction recherche, jadis présente sur Meetic, est aussi disponible sur ce site de rencontre. Vous vous sentez rouillés pour draguer la dame avec la robe jaune ? N’ayez crainte, de nombreux conseils sont à portée de clic sur le site de rencontre Disons demain.

eDarling

eDarling case ses membres de plus de 40 ans par affinités à l’aide du test de personnalité proposé à l’entrée. Un test que tout le monde doit effectuer pour voir avec quel membre du site il est compatible. C’est à partir de ce test que découle une suggestion de profil qui va bien avec vous. Vous pouvez ainsi initier le contact en lui envoyant un petit coucou. Pour les personnes avec un caractère timide, eDarling est pourvu d’une option spécial appelée « clin d’œil ». Il permet d’attirer l’attention d’une personne dont le profil vous a plu, mais vous n’osez pas faire le premier pas. Cette option signifie « aborde-moi si l’attirance est réciproque ».

Contact senior

Bien plus qu’un site de rencontre, Conctact senior est une plateforme qui permet aussi d’élargir son cercle d’amis. L’interface de ce site a été simplifiée pour que même un novice en fasse bon usage. Son degré de sécurité et de fiabilité n’a rien à envier aux autres sites de rencontres. Vous voulez qu’un vent frais souffle dans votre vie sociale ? Partez à la découverte de nouvelles têtes depuis chez vous à l’aide du Contact senior. Créez des liens en tchatant avec de nombreuses personnes qui ont les mêmes intérêts que vous. Et qui sait, cette amitié se transformera peut-être en amour.

 

Les sites de rencontres coquins

Les sites de rencontres coquins révulsent plus d’un, mais ce n’est pas pour autant qu’ils sont dénudés de membres. Ils mettent du piquant dans la vie monotone de certains. De plus, les sites de rencontres coquins garantissent entièrement l’anonymat de ces membres.

Hugavenue

Vous hésitez à entrer d’emblée dans une relation d’amour ? Hugavenue vous laisse le choix entre un amour avec un grand A ou une amourette de passage. Ses 3 millions de membres ont pleinement conscience de ce fait, pourtant cela ne les a pas empêchés de s’inscrire. Ils ont utilisé soit leurs comptes Gmail soit leurs comptes Facebook pour leur inscription. Contrairement aux autres sites de rencontres, c’est le délai d’abonnement qui le rend spécial. Le délai est compris entre 10 min et 1 an. Le délai de 10 min vous paraît court ? Alors, optez pour celui d’une semaine. Vous pouvez le renouveler à votre guise.

C-Dating

L’entrée en matière du site de rencontre C-dating est nette et claire : une plateforme de rencontre pour un plan sexe. (Désolé du langage). C-dating est en tête de liste des sites de rencontre passagère et sans suite. Les membres de ce site sont majoritairement des femmes de plus de 25 ans. Le seul bémol du site de rencontre C-dating, c’est que vous n’êtes pas à l’abri des faux profils. Mis à part cela, ce site est l’endroit parfait pour vivre des histoires courtes et sans lendemain.

 

La question qui se pose avant de chercher un site de rencontre en 2020 n’est donc pas quel site de rencontre choisir, mais quel genre de relation je veux avoir ? Vous aurez l’embarras du choix, quand vous obtiendrez une réponse à cette question.

 

Test gratuit
Testez gratuitement le site de rencontre de votre choix
et recevez leurs offres exclusives
une femmeun homme
J'accepte de recevoir les offres commerciales de nos partenaires par email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *