Retour page précédente

Pourquoi les sites de rencontres sont payants pour les hommes ?

Pourquoi les sites de rencontres sont payants pour les hommes ?

Pourquoi les sites de rencontres sont payants pour les hommes ?

 

Les sites de rencontres sont des plateformes en ligne qui regroupent des millions de célibataires dans le monde. Ils dépassent les frontières qui séparent les gens qui souhaitent bâtir des relations en un seul clic. Le clic décisif qui vous conduira peut-être vers votre âme sœur. Mais une différence de traitement sur le genre existe sur les sites de rencontres. Si les femmes célibataires peuvent s’inscrire et créer un profil sans avoir à payer ;les hommes, eux, n’ont pas ce privilège. On demande à ces derniers un abonnement pour débloquer librement les fonctionnalités du site de rencontre.

 

D’où la question « pourquoi les sites de rencontres sont-ils payants pour les hommes ? » demeure sans réponse. Sauf qu’aujourd’hui, nous allons mettre fin à ce casse-tête en vous apportant des éléments de réponse.

 

La raison de la gratuité de l’inscription des femmes sur les sites de rencontres

 

Souvent, quand un homme est face à cette « injustice », il se pose la question : pourquoi devrais-je payer alors qu’elle non ? Ou il tire une conclusion hâtive du genre « les femmes dans ce site sont donc des croqueuses de diamants ! ». Et des fois même, il remet en question l’intégrité du site de rencontre en disant simplement que c’est une arnaque. Or ce qu’il ne sait pas, c’est que cette tactique est une manœuvre d’équilibrage.

 

En général, les hommes célibataires sont beaucoup plus nombreux à s’inscrire sur un site de rencontre que les femmes. De cette façon, les rares femmes présentes sur un site de rencontre payant pour les hommes ne seront pas harcelées de message. Imaginez une seconde la situation si le site ne fait pas payer les hommes. Une femme peut être courtisée par 15 ou 20 hommes à la fois. Forcément, elle choisira de répondre à quelqu’un seulement et surtout à ceux dont les profils lui ont plu. Et les autres, ils poirotent en attendant une réponse qui ne viendra jamais. Face à cette situation, la réputation du site de rencontre gratuit (pour les deux sexes) en prendrait un coup.

 

Mais en demandant une contrepartie de la part des hommes, ils seront tous sur un pied d’égalité. Parce qu’en voyant qu’ils vont débourser de l’argent, de nombreux hommes renoncent à adhérer sur un site de rencontre. Cela réduit donc la concurrence et laisse les femmes en supériorité numérique par rapport aux hommes. Car en général, elles adhèrent moins sur un site de rencontre que les hommes.

 

Et au départ, le nombre de filles sur ces sites de rencontre est en général moins important. De plus, cette disparité de traitement entre les hommes et les femmes encourage ces dernières à s’inscrire sur le site. En effet, qui n’est pas attiré en entendant le mot gratuit dans une phrase ? Personne. Et les femmes n’échappent pas à cette constatation. Elles vont donc se ruer vers les sites de rencontres gratuits. Cela fait une d’une pierre, deux coups, car le site de rencontre aura plus de visiteurs féminins. De surcroit, vous aurez un large choix de partenaires sur les nombreuses femmes du site de rencontre.

 

Les hommes, les plus grands perdants des sites de rencontres ?

 

Pas forcément ! Au lieu de penser que payer le droit d’adhésion tout droit de votre poche soit une perte, considérez-le comme un avantage, car cela démontre votre sérieux dans votre recherche. Autrement dit, le fait de payer signifie que vous êtes prêts à tout pour trouver la perle rare.

 

Quand une femme constate qu’un membre payant engage la conversation avec elle, elle peut se dire qu’il est motivé. Qu’il est différent de la personne qui a demandé une photo d’elle en petite tenue après un rapide bonjour. Ou encore de celui de la semaine dernière qui a envoyé des photos obscènes en guise de salutation. En effet, vous n’êtes pas semblable à cet homme qui l’a insulté quand elle n’a pas voulu en faire de même.

 

Les abonnements que vous faites auprès des bons sites de rencontres payants sont l’assurance que vous êtes sérieux. Vous n’allez ni draguer toute la gent féminine du site ni insulter celles qui osent refuser vos avances. Le système de paiement permettra donc aux hommes sérieux de se démarquer dès le départ.

Les avantages des sites de rencontres payants pour les hommes

 

La seule chose que vous pouvez reprocher au site de rencontre, c’est que vous êtes dans l’obligation de payer. Mis à part cela, ils comportent de nombreux avantages :

  • Ils vous font gagner du temps. Au tout début de l’inscription, les sites de rencontres payants vous interrogent sur le genre de relation que vous voulez. Le genre que vous souhaitez avoir : blonde, brune… sur sa taille… En gros, vous faites une description de votre femme idéale. Une fois cette opération effectuée, les sites vous donneront une liste contenant des profils qui correspondent à votre description. Vous n’avez plus qu’à faire le tri.
  • Vous avez du mal à faire le premier pas. Eh bien, faites confiance aux sites de rencontres payants pour les hommes, car ils seront l’instigateur du premier contact. Ils enverront une notification à la fille de vos rêves avec seulement un clic de votre part.
  • Divers moyens de discussions sont mis à votre disposition tels que : chat, chat avec webcam… Une option match est même présente sur certains sites pour que vous puissiez consulter d’autres profils.
  • C’est vous qui êtes aux commandes. Si une relation ne vous intéresse plus, vous pouvez y mettre fin de suite. Il n’est pas nécessaire d’entretenir une relation qui ne vous met mal à l’aise.

Exemple des sites de rencontres payants pour les hommes 

 

Bien que cette tendance des sites de rencontres qui consiste à faire payer le droit d’accès aux hommes tend à disparaitre. Certains maintiennent en place cette tradition pour garnir les profils des filles sur leurs plateformes. En voici quelques exemples :

 

Meetic

 

C’est un site de rencontre français qui détient plus de 10 millions de tout âge. Meetic se distingue des autres sites de rencontre par sa présence réelle en dehors du monde virtuel. Il tient d’ailleurs sa renommée grâce aux soirées célibataires qu’il organise. Les femmes peuvent se lier d’amitié, ou plus si affinités, avec des hommes qui détiennent le statut prémium. Un statut remarquable sur le profil des hommes qui ont payé un abonnement sur la plateforme de Meetic.

 

AdopteUnMec

 

Le nom laisserait penser que c’est à la femme de faire le choix. Sauf que le nom est trompeur. C’est toujours aux hommes d’ouvrir leurs portefeuilles pour pouvoir faire défiler les innombrables profils des femmes du site et choisir l’élue de leur coeur. Vous pouvez mettre plusieurs photos sur votre profil sur ce site de rencontre payant pour les hommes. Alors que les autres vous cantonnent sur une photo, celui de votre profil. C’est d’ailleurs l’un de ces points forts de cette plateforme.

 

eDarling

 

Un site qui fonctionne en utilisant la géographie. C’est-à-dire, qu’elle réunit deux personnes qui se situent à une distance proche l’une de l’autre. Le paramètre d’affinité passe au second plan dans l’optique de faciliter votre vie amoureuse (pour les rendez-vous arrangés). Mais aussi pour éviter des problèmes au niveau de la vie professionnelle si l’heureuse élue habite loin.

 

Elite Rencontre

 

Les personnes qui veulent s’inscrire sur ce site de rencontre auront à passer un test. Non pas un test comme écrit, mais un test de personnalité. Ce test servira à voir la compatibilité entre les membres du site. Il ne met ensemble que ceux dont les personnalités peuvent potentiellement cohabiter en harmonie. Elite Rencontre est un site de rencontre haut de gamme qui ne vous offrira que celle faite pour vous.

 

Test gratuit
Testez gratuitement le site de rencontre de votre choix
et recevez leurs offres exclusives
une femmeun homme
J'accepte de recevoir les offres commerciales de nos partenaires par email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *