Retour page précédente

Le premier rendez-vous : les 10 écueils à éviter !

Le premier rendez-vous : les 10 écueils à éviter !

Aujourd’hui, c’est le jour de votre premier rendez-vous avec la fille avec laquelle vous avez eu un si bon feeling sur votre site de rencontre. La belle a accepté de vous rencontrer, alors il est question d’assurer. Surtout pas de panique.

Pour rester dans le coup lors de la première rencontre, il y a certains écueils à éviter. Si vous respectez bien les conseils ci-dessous, vous validerez plus facilement votre billet vers le septième ciel. Une fois que vous serez sur les rails et que vous aurez su instaurer un climat de confiance, vous n’aurez plus qu’à profiter du voyage jusqu’au terminus…

1) Ne pas être épanoui dans sa vie
Il peut paraître étonnant que le manque d’épanouissement soit le premier écueil à éviter. Mais c’est pourtant un travail de fond nécessaire pour exalter vos compétences de séducteur. Entretenir son hygiène de vie, avoir une vie professionnelle intéressante et de de nombreuses activités sociales, permettent d’être heureux dans sa vie. Et le bonheur ne ment pas, il transparait. Si vous êtes dans une période morose de votre vie, il est évident que vous ne brillerez pas lors d’un premier rendez-vous. Cela aurait en plus comme effet de vous faire perdre confiance en vous. Alors, plus une seconde à perdre: faites de votre vie une fête et boostez vous le moral dans des activités qui vous épanouissent!

2) Jouer mille fois le film dans sa tête
C’est le meilleur moyen pour rater son premier rendez-vous et se déconnecter de la réalité: si vous passez votre journée à vous projeter dans « ce rendez-vous si crucial pour votre vie sentimentale », vous allez droit dans le mur. N’y pensez pas trop! Vous n’imaginerez jamais ce qui se passera vraiment, autant accepter ce principe de réalité et jouer le jeu de la spontanéité au moment voulu.
Un premier rendez-vous se joue avant tout dans la tête. Passez une journée normale, ne changez rien à vos habitudes et abordez ce rendez-vous comme un autre. Choisissez une tenue qui vous met en valeur et dans laquelle vous vous sentez bien.

3) La voir pour la première fois et paniquer
Vous êtes sur le lieu du rendez-vous. Vous la voyez et sous l’effet de ses charmes vous commencez déjà à défaillir. Ne laissez surtout pas la timidité gagner la guerre psychologique. Arrêtez tout de suite de l’idéaliser, quitte à l’imaginer dans des postures déplaisantes. Dites-vous que cette femme est un être humain et que derrière ce regard plein d’assurance, se cache un petit bout de femme voulant surtout profiter de la vie et se sentir protégée. Vous êtes d’ailleurs là pour ça. « Oublie que tu n’as aucune chance et fonce! » est la formule qui s’adapte parfaitement au début d’un premier rendez-vous. Rappelez-vous que seul le premier pas coûte. Restez digne et détendu, tout va bien se passer.

4) Ne pas prendre les choses en main
Les présentations sont faites. De manière tacite, il est convenu que ce soit le garçon qui soit à l’initiative de la suite des évènements. Votre rôle n’est pas alors de dérouler un programme ou de bombarder la fille de questions sur ce qu’elle souhaite faire. Marcher tranquillement tout en discutant et tenter de capter l’ambiance. Sachez-vous adapter à la situation. Si marcher lui fait du bien et que le courant passe, inutile de tout chambouler. Pour autant, c’est à vous de mener le tandem à travers les rues. C’est l’occasion de vous poser en protecteur face l’hostilité du trafic et de rentrer en contact tactile avec la belle. Ayez toujours un plan pour la suite de la soirée mais n’hésitez pas à vous laisser surprendre par ces envies. Vous pouvez très bien poursuivre cette soirée dans votre resto favori ou dans ce bar-lounge où elle a ses habitudes.

5) Aborder les mauvais sujets de conversation
Que vous le vouliez ou non, les sujets de conversation lors d’un premier rendez-vous ne volent pas bien haut. Il s’agit tout simplement de parler de soi, de ses goûts musicaux ou de ce toutou si mignon qui passe à l’instant devant vous. Restez dans la nuance, variez les sujets et n’hésitez pas à exprimer vos points de vue, sans jamais polémiquer. Sans être lisse, restez consensuel dans vos opinions. Inutile d’évoquer votre admiration sans bornes pour Dieudonée ou Roco Sifredi. La politique est clairement à éviter, car elle risque de creuser un écart entre vous.

6) Donner une image négative de vous-même.
Si vous avez des confidences à faire sur vos difficultés à réussir votre vie amoureuse, faites-les plutôt auprès de votre meilleur ami. Vous êtes ici pour séduire et non pour vous confesser. La femme qui se trouve devant vous n’est pas votre psy d’un soir. Bref, ne renvoyez pas l’image de quelqu’un qui a un grand besoin de réconfort affectif, cela serait trop dur à assumer pour elle.
Prenez garde aussi à vos manières de gentleman. Cédez-lui la place à l’entrée d’un restaurant. Abstenez-vous de trop fumer, surtout si elle est non fumeuse. Ne buvez pas trop à moins que cela ne vous rapproche… Mettez votre portable en sourdine. Sortez-le une fois dans la soirée, ne serait-ce que pour renvoyer l’idée de quelqu’un ayant des amis. Soyez correct à table, mangez proprement, avec vos couverts. L’addition ne doit pas être un problème, puisque vous aurez pris soin de feindre une visite aux toilettes pour régler directement au comptoir. Si madame s’en offusque, saisissez cette occasion pour lui demander de « régler ses dettes » en vous payant un verre…

7) Ne pas évoquer de projets en commun
Évoquer des projets communs est un moyen de gagner énormément de points auprès de sa belle. Il ne s’agit pas de lui parler de l’achat d’un pavillon, n’allons pas si loin. Rebondissez plutôt sur ses centres d’intérêt. Si elle parle de sa passion pour la Chine par exemple, promettez-lui de l’emmener un jour dans cette petite épicerie du XIIIe arrondissement, que vous connaissez bien. Faites lui des propositions de ce genre sur un ton mi-amusé, qui aura l’avantage de ne pas l’oppresser.
Si ce stratagème n’est pas infaillible, il a pour mérite de vérifier l’attractivité que vous lui procurez. En parlant d’activité à faire ensemble à l’avenir, vous avez un moyen de vous « installer » tranquillement dans l’emploi de temps de madame et donc, dans sa vie. Vous devenez alors plus familier et plus rassurant.

8) Négliger cette adage : girls just wanna have fun
On fait, parait-il, la moitié du chemin quand on provoque le rire d’une femme. Soyez drôle, on ne le dira jamais assez. On ne vous demande pas d’enchainer les blagues à la manière d’un Jean Roucas, mais plutôt d’être capable de maintenir une bonne ambiance, en lançant quelques trait d’humour. Sachez mettre en valeur l’aspect comique de certains moments que vous êtes en train de passer ensemble. En maniant l’humour, vous mettez en valeur votre esprit et votre à-propos. Si vous sentez que votre humour est apprécié, persévérez dans cette voie, sans jamais oublier que vous n’êtes pas au P.M.U. avec vos potes.

9)Ne pas faire preuve de caractère
Être mielleux et soumis est une cause certaine d’échec, lors d’un premier rendez-vous. On aurait pourtant facilement la faiblesse de basculer là-dedans. Voulant lui plaire, on lui donne raison sur tous les sujets et on la laisse choisir, sans mots-dire, le reste de la soirée. Les femmes ne sont pas à la recherche d’un homme suiveur et sans opinions, sinon elles se contenteraient d’un sex-toy.
Tentez plutôt d’agir en conquérant, montrez-lui que vous avez du répondant et ne dites pas « Amen » à tout ce qu’elle dit. En agissant ainsi vous la déstabilisez et lui démontrez que vous êtes avec elle non par nécessité mais par choix. Notez qu’il serait désastreux de tomber dans l’excès inverse. Ne soyez pas vieux-jeu ou psychorigide sur des minuscules détails. Sachez-vous montrer à l’aise et agréable avec les autres personnes qui vont intéréagir avec vous ce soir-là. La belle vous observe, ne l’oubliez pas. Et elle appréciera de vous voir entretenir des rapports sociaux sereins.

10) En oublier le sexe …
Si votre objectif du soir est de ramener la belle dans votre lit, alors vous ne négligerez pas d’aborder quelques sujets à connotation sexuels. L’essentiel étant bien entendu de les manier avec précaution. Surtout ne faites jamais d’allusions évasives ou non assumée : elles tomberont à plat et installeront un malaise. Privilégiez plutôt une discussion légère, entre adultes, sans pousser votre vis-à-vis dans ces retranchements ou sous forme de jeu, à la manière d’un « action ou vérité » pour adultes. Allez-y progressivement dans la connaissance de ses goûts et ne la harcelez par sur sa pratique éventuelle de la sodomie. Verbaliser le sexe doit surtout être un moyen de le désacraliser et de ne plus le considérer comme un tabou entre vous.

Test gratuit
Testez gratuitement le site de rencontre de votre choix
et recevez leurs offres exclusives
une femmeun homme
J'accepte de recevoir les offres commerciales de nos partenaires par email

1 commentaire sur “Le premier rendez-vous : les 10 écueils à éviter !

Donner votre avis
  1. franck - 26 août 2015 à 13 h 44 min

    Bonjour à tous,
    Super articles je pense que se sont vraiment des choses importantes à savoir pour ne pas foirer son premier rdv !!! Bon conseils de top10rencontres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *