Sites de rencontres GEEK & Insolite

Vous êtes à la recherche d’un partenaire qui vous ressemble ? Pourquoi ne pas tout simplement vous rapprocher davantage des personnes qui partagent avec vous les mêmes centres d’intérêt ? Voilà une idée à la fois tentante et pratique pour trouver le grand amour ! Ce qui tombe bien parce que nombreux sont aujourd’hui les sites de rencontre entre geeks qui mettent particulièrement en avant les points communs des personnes pour leur permettre de se retrouver facilement.

Et si c’était votre passion pour les mangas qui vous permettrait de trouver l’âme sœur ? Autant essayer d’autant plus que vous n’avez rien à perdre !

Que faut-il savoir sur les rencontres entre geeks ?

Un geek, qu’est-ce que c’est ? La définition de ce terme d’origine anglais reste très brève en général, mais il peut se définir comme un vrai passionné par un domaine précis (séries, dessins animés, nouvelles technologies ou autres). Après avoir regardé une série que vous adorez en intégral pour la énième fois, sachez qu’il vous est aujourd’hui possible de vous reposer avec un homme ou une femme qui partage vos hobbies et trouver une relation sérieuse. Vous n’avez plus à bouger de chez vous pour l’amour !

En effet, il existe aujourd’hui sur Internet de nombreuses plateformes de rencontres spécialisées dans la mise en relation de geeks. Encore faut-il que vous sachiez faire le bon choix pour éviter les mauvaises surprises d’autant plus que les arnaques ne se font pas rares sur ces sites. Et même si la majorité des sites adoptent déjà un système performant de haut niveau permettant de détecter et bannir ces faux profils, il faut croire qu’il arrive d’en croiser quelques-uns sans s’y attendre.

Effectivement, plus le site a une communauté large, plus vous avez de forte chance de rencontrer le bon profil, qui que vous soyez, gamer, addict de science-fiction ou accros en tout genre. Cela dit, elles ont généralement été conçues pour vous permettre de faire de nouvelles rencontres, d’élargir votre cercle d’amis autant que possible dans un univers si particulier. Ainsi, si vous estimez être un geek/geekette, osez faire le pas en laissant la timidité de côté en enfilant votre costume de super héros et rejoignez un site de rencontre geeks.

Comment ne pas se tromper de site de rencontre ?

De nos jours, tout le monde a un côté plus ou moins geek. Et cela n’empêche en aucun cas de faires des rencontres, que ce soit pour des amitiés ou pour plus d’affinités. Alors, autant choisir le bon site de rencontre geek parmi les innombrables répertoriés sur la toile. Ce choix n’est pas aisé et ne se fait pas à la légère ! En effet, entre un large choix, il est bien très difficile de démêler le vrai du faux. Toutefois, si vous êtes à la recherche d’un site de rencontre geek, c’est que vous êtes bel et bien au bon endroit ! Nous vous avons sélectionné une liste complète de ce que nous jugeons être les meilleurs sites de rencontre geeks en se focalisant davantage sur les attentes des prétendants. Toutefois, ce classement a été établi par le biais d’un certain nombre de critères plus ou moins importants afin de vous aider à bien choisir :

– La popularité du site : effectivement, plus le site est populaire, plus on peut dire qu’il est sérieux.

– La qualité de la communauté : ici, on s’intéresse plutôt aux profils de chaque membre. On dit que la communauté d’un site est de qualité lorsqu’on y rencontre moins de faux profils.

– Le système de confidentialité proposé de haut niveau : bien que l’on demande toujours des renseignements sur un nouveau membre dès son inscription, ledit site de rencontre se doit d’offrir une grande transparence. Personne n’aimerait voir son profil s’étaler sur Internet ! C’est la raison pour laquelle le système de confidentialité entre parmi les critères incontournables à prendre en compte lors de votre choix.

– L’interface du site : ce n’est pas tout le monde qui s’avère être un véritable aguerri sur Internet. Aussi, il importe que le site adopte une interface simple et facile à utiliser pour garantir une meilleure expérience de navigation à ces membres surtout du côté des nouveaux abonnés.

 

Les tops des sites de rencontre geeks

Vous en avez assez de toujours rencontrer la mauvaise personne ? Fini les messages virtuels où vous vous passez pour la personne que vous n’êtes pas et faites place aux rendez-vous où vous pouvez parler des choses qui vous passionnent vraiment sans avoir peur de saouler votre rendez-vous. En vous axant sur votre côté geeks, vous pouvez dorénavant draguer et vous poser sans crainte. Retrouvez sans tarder notre sélection des meilleurs sites de rencontre entre geeks.


Rencontre-geek.fr : un site de rencontre fun pour faire de jolie rencontre

rencontre-geek.fr

Avis de la redac Visiter le site

Ce site de rencontre « Rencontre-geek.fr » a été développé par la société Phoenix Corps pour faciliter les rencontres des geeks avec une femme (tous deux célibataires) qui partage avec lui les mêmes passions, mangas, jeux de rôles, cosplay ou autres. Cette plateforme rassemble une communauté 100% active. Tous les profils sont vérifiés avant d’être rendus disponibles. C’est ce qui permet de bannir les faux profils qui généralement peuvent entrainer la chute du site d’une façon ou d’une autre.

« Rencontre-geek.fr » propose à ses abonnés une interface et des fonctionnalités modernes, simples et efficaces avant de vous faire profiter d’une meilleure expérience de navigation. En effet, cette plateforme vous offre la possibilité de faire de jolies rencontres en ligne. La mise en relation est plus facile étant donné que le site met en avant des options pratiques telles que messenger ou encore le chat webcam qui vous permet de faire des échanges via des appels vidéos.

Ce n’est pas tout ! Contrairement aux autres sites de rencontres, cette plateforme vous permet de poster des photographies sur le site en les partageant. « Rencontre-geek.fr »propose une inscription simple, il vous suffit de remplir le formulaire où vous allez renseigner des informations utiles à l’élaboration de votre profil sur le site. Et c’est d’ailleurs même, l’un des atouts majeurs du site. Cette plateforme, depuis son lancement, réunit déjà des milliers de membres, notamment pour son sérieux et son respect de la vie privée de tous ses abonnés.


Meet-Geeks.com : une plateforme de mise en relation sérieuse et de confiance

Meet-Geeks.com

Avis de la redac Visiter le site

Assez âgé, « Meet-Geeks » est un site de rencontre entre geeks et geekettes célibataires. Il s’agit d’un site à communauté énorme. Cela dit, il ne vous sera pas difficile de trouver une partenaire avec qui vous pouvez partager une histoire d’amour ou d’amitié selon le type de relation recherché. Il y en a tellement de membres que vous ne pourrez pas rater la catégorie qui vous correspond le plus. Sur « Meet-Geeks », vous êtes sûr que tous les membres sont dans la même bulle que vous. Fini la banalité et ces gens qui ne vous comprennent pas.

Cette plateforme met à votre disposition des outils performants à travers une interface simple afin de vous donner un petit coup de pouce lors de votre quête. Aujourd’hui, grâce à ce genre de site, vous avez l’opportunité de faire rencontre sérieuse tant virtuellement que réellement même en étant derrière votre écran de gamer. « Meet-Geeks » figure parmi l’un des meilleurs sites de rencontre entre geeks qui s’engagent à toujours satisfaire ses abonnés en contrôlant tous les profils.

Cette plateforme vous conseille également au travers d’un accompagnement particulier afin d’améliorer votre confort lors de votre navigation sur le site. L’objectif principal du site est de faire en sorte que vos chances soient optimisées au maximum. Pour ce qui est de l’inscription sur le site, il a été pensé pour que tout le monde puisse y naviguer facilement. Grâce aux options et diverses fonctionnalités proposées sur ce site, la recherche d’une nouvelle relation n’a jamais été aussi facile.


GeekMeMore : un site de rencontre cohérent à absolument découvrir

Avis de la redac Visiter le site

Vous êtes en quête d’une rencontre amoureuse ou d’une relation purement amicale tout en étant un vrai geek ? Stop à la timidité et au renfermement. Il existe actuellement des sites spécialisés vous permettant de faire des rencontres sympas tels que GeekMeMore. Attirant environ 200 000 visiteurs tous les mois, le site « GeekMeMore » vous met en relation directe avec des membres issus de tous les univers geeks. Il serait tout à fait impossible que vous puissiez rater votre coup !

Cette plateforme de rencontre s’adresse plus précisément à un public jeune. Et contrairement à un site généraliste, il a moins de membres. Sa grande différence par rapport aux sites est qu’il a une partie payante. Aussi, pour pouvoir accéder à certaines fonctionnalités, vous devez payer un abonnement qui commence à partir de 19,99 euros. À vous de choisir celui qui convient le mieux à votre budget. « GeekMeMore » organise également des évènements geeks (sorties, ventes aux enchères et autres) durant lesquels les membres puissent partager des moments face à face.

Cette plateforme vous offre l’opportunité de vivre l’amour. Pour chaque nouvel abonné, le site met en avant des milliers de profils susceptibles de vous intéresser. Il vous propose également une application mobile disponible dans l’AppStore pour que vous puissiez toujours avoir votre discussion à portée de main où que vous soyez. Toutefois, elle n’est encore disponible que sur les iPhone, iPad ou iPod touch. Comment savoir si le site est fait pour vous ? Il suffit de le tester gratuitement pendant 5 jours.


GeeksDating.date : un site pour rencontrer un célibataire à votre proximité

Avis de la redac Visiter le site

Comme l’indique son nom, GeeksDating.date est une plateforme dédiée à la rencontre des geeks et geekettes, quel que soit leur univers. Ici, la rencontre entre célibataires Geeks est assurée ! Le site se compose de 52% d’hommes et 48% femmes. Par conséquent, il vous sera bien plus facile de trouver d’autres célibataires partageant les mêmes passions que vous quoique cela n’empêche en aucun cas l’inscription à d’autres types de plateformes. Mais il n’est pas rare que l’on trouve facilement une histoire sérieuse en allant sur le site.

Elle propose une interface moderne, facile à manipuler et des options pratiques afin de faciliter les échanges entre les membres inscrits. Cette plateforme est actuellement disponible en France et à l’international. Et au fil de ses années d’existence, elle a su gagner la confiance de ses membres grâce à sa fiabilité et sa transparence. C’est d’ailleurs ce qui fait d’elle l’une des meilleures plateformes de rencontres geeks du moment. Ainsi, il suffit de quelques clics seulement pour trouver le bon partenaire.

Comme tout autre site de rencontre, « GeeksDating.date » vous propose des fonctionnalités pratiques pour optimiser la communication avec les autres membres par le biais du service de messagerie instantanée ou du chat online avec Webcam. Vous pourriez également trouver des annonces sur le mur et y répondre si vous jugez qu’il s’agit du bon profil. L’inscription sur le site est très rapide. N’oubliez pas de valider votre adresse mail lors de votre inscription.


Rencontre-Affinites.fr : une plateforme de rencontres geeks par affinité

Avis de la redac Visiter le site

Déçu par votre dernière rencontre ? Ne baissez pas les bras ! Tentez votre chance en passant aux rencontres par affinités, une autre façon de trouver un partenaire de vie. Cette alternative vous permet entre autres de trouver des geeks et geekettes ayant les mêmes inspirations que vous afin de construire une relation durable à deux. Comme l’indique son nom, vous devez à priori passer un test de personnalité exclusif permettant au site de sélectionner pour vous des profils de célibataires en fonction de la compatibilité de vos envies et de votre personnalité.

En effet, actuellement avec l’avancée de la technologie, tout devient de plus en plus facile même côté cœur. Avec « Rencontre-Affinites.fr », vous n’avez plus à cacher qui vous êtes en réalité ! Cette plateforme vous offre la chance de séduire une personne qui vous ressemble en ligne. Passer par un site de rencontre devient un incontournable à la fois pratique et avantageux, quel que soit le type de rencontre souhaité. Cela dit, contrairement aux sites de rencontres classiques, les profils sélectionnés ne sont pas uniquement proposés en fonction des hobbies similaires, mais surtout des traits de personnalité profonds.

Le site « Rencontre-affinites.fr » a été conçu pour que tous les abonnés puissent y naviguer sans problème. À ce propos, il met en avant des outils performants, rapides, efficaces et utiles pour que votre recherche de l’amour soit un véritable succès. Cette plateforme propose une inscription facile puisqu’il vous suffit juste de créer un compte. C’est d’ailleurs utile étant donné que cela vous permet d’accéder aux différents services proposés sur le site et à l’intégralité des profils de la communauté. La modération 24h/24 filtre tous les profils évitant les fakes afin de garantir des rencontres de qualité. D’ailleurs, tous les profils sont 100% vérifiés.


Dateageek.top : un site de geeks pour trouver ce que vous recherchez

Avis de la redac Visiter le site

Vous en avez marre d’être célibataire ? Gardez votre calme ! Il y a bel et bien une solution qui peut vous aider à faire de belles rencontres pour trouver la personne idéale, un partenaire qui partage vos passions ! Et si vous passez par les sites de rencontres spécialisés ? Voilà une idée un peu banale, mais qui recèle des avis méritants et concertants. Effectivement, aujourd’hui, il en existe tellement qu’il devient de plus en plus difficile de choisir le bon. C’est pourquoi nous vous avons déjà sélectionné les meilleurs sites de rencontre entre geeks pour cette année 2020. Et parmi notre classement, il y a le « Dateageek.top ».

Quel que soit le type de relation que vous recherchiez, amitiés, amour et plan coquin, vous êtes bien sûr la bonne adresse en étant sur « Dateageek.top ». Elle développe toute sa philosophie autour de ce concept. Par conséquent, rapidité, efficacité et simplicité sont les maitres mots du site afin de réaliser de véritables relations abouties. L’enregistrement du site Dateageek est indispensable et gratuit pour accéder à toutes les fonctionnalités proposées. Tous les membres aussi passionnés qu’ils sont s’y retrouvent sur cette plateforme de rencontre où vos passions sont mises en avant et qui depuis son lancement a déjà permis à de multiples geeks de trouver leur âme sœur.

Pour cela, cette plateforme intègre des outils et options en adéquation avec les nouvelles technologies afin de toujours rester fidèle aux attentes et aux besoins des utilisateurs. Les membres sur ce site sont très actifs. Aussi, il ne passera pas une heure max où vous n’allez pas échanger avec d’autres abonnés. Par ailleurs, il ne faut pas non oublier de souligner que les profils sont bien vérifiés sur le site évitant ainsi les comptes fictifs qui ne se font jamais rares sur Internet.


Call of geek : un site spécial pour geeks qui cartonne

Avis de la redac Visiter le site

Vous êtes à la recherche de la femme parfaite ou l’homme parfait qui a les mêmes intérêts que vous ? « Call of Geek » est ce qu’il vous faut ! Développé par le jeune développeur web Jonathan Plantey, ce site est conçu pour les moins de 30 ans. Il s’agit d’un site dit décalé qui tire son nom du célèbre jeu vidéo « Call of Duty ». Il compte des milliers de membres dont chacun est passionné par un univers précis, mangas, cinéma, jeux vidéo, informatique ou autre. Son concept est assez simple étant donné qu’il vous permet de découvrir des profils en fonction de leurs hobbies et passions tout en apprenant à partager.

Ce site date depuis peu ! Et c’est ce qui explique le fait que vous n’y trouverez que peu de profil. Par ailleurs, si pour les femmes, l’accès au site « Call of Geek » est gratuit, du côté des hommes, il est payant. Cette plateforme se distingue des autres par la simplicité de son interface permettant un enregistrement rapide. Ce site propose une ambiance conviviale et agréable à ses abonnés. Cette plateforme propose de nombreuses fonctionnalités pratiques telles que la « Wishlit » permettant aux membres de lister leurs souhaits afin de répondre aux attentes, quelles qu’elles en soient.

« Call of geek » vous propose des rencontres entre geeks à travers un blog pour discuter. Il met en avant tout un éventail de services pour faciliter vos échanges et créer une collaboration. Son plus grand atout est que malgré sa gratuité, les outils utilisés sont tout de même réfléchis. C’est d’ailleurs ce qui fait que ce site soit qualifié de sérieux et de qualité.


Lovingeek : un véritable lieu de rencontre pour les geeks

Avis de la redac Visiter le site

Vous avez envie de trouver la perle rare qui partage les mêmes folies que vous ? Plus question de cacher ses passions pour plaire à une personne grâce aux sites de rencontres geeks. Il s’agit en fait d’une plateforme de mise en relation directe avec des personnes qui correspondent à votre profil. C’est le rendez-vous des geeks en tout genre. Et parmi les sites les plus connus, il y a « Lovingeek », qui compte à peu près des inscrits ayant une passion commune. Il s’agit ici d’un site qui permet de faire des rencontres sérieuses et amoureuses entre geeks. Son interface rapide et performante fait d’elle une plateforme facile à utiliser.

L’inscription y est très simple étant donné que vous n’avez qu’à créer votre profil en renseignant les informations utiles sur le formulaire accompagné d’une confirmation par mail. Cela dit, une fois le profil complet, vous avez accès à toutes les fonctionnalités sur le site : chat, messagerie et faire des partages autant de fois que vous le désirez. Aussi, pour éviter les faux profils, cette plateforme met en place une équipe de modération pour se charger de la vérification et la validation des profils. Sur « LovinGeek », tous les profils sont vérifiés à 100%. D’ailleurs, la communauté est assez active et large.

Côté tarifs, « LovinGeek » propose des prix plutôt abordables à partir de 10 euros par mois, soit 26 euros environ par an. Cela dit, mieux vaut s’orienter vers ce type d’abonnement ! Ce site, comme tout autre site de rencontre, vise à garder l’identité de ses membres secrets en respectant les termes de confidentialité des abonnés. De plus, elle dispose d’une communauté jugée de qualité.

En somme, quel que soit le type de relation que vous souhaitez avoir, les sites de rencontres ont été conçus pour maximiser vos chances. D’ailleurs, il existe d’autres sites spécialement dédiés aux geeks où vous pourriez trouver de nombreuses personnes qui partagent les mêmes hobbies que vous. Essayez pour voir !