Retour page précédente

Homepage footer

  

Comment choisir le meilleur site de rencontre ?

Les sites de rencontres pullulent sur la toile. Le choix est pléthorique. Beaucoup de questions restent sans réponse pour les célibataires qui décident de se lancer dans l’aventure des sites de rencontres. Quel est le meilleur site de rencontre? Payant ? Généraliste ou affinitaire ? Coquin ou sérieux ? Ces quelques conseils devraient vous aiguiller quant au choix à faire en matière de site de rencontre.

On dénombrerait à l’heure actuelle plus de 500 sites de rencontre dans l’Hexagone. Les comparateurs en ligne regorgent de conseils pour choisir le meilleur site de rencontre.

Avant de vous inscrire sur un site de rencontre, il est essentiel d’évaluer vos besoins au préalable. Chacun voit midi à sa porte. Certains préfèrent porter leur dévolu sur des sites entièrement dédiés aux aventures sans lendemain, alors que d’autres sont à la recherche du grand amour. Si vous aspirez à une relation sérieuse, fuyez comme la peste les sites qui mettent ostensiblement et essentiellement en avant des profils douteux. C’est le cas de photos qui n’affichent que des femmes très sexy ou encore des hommes au profil d’athlètes. Ce type de manœuvre ne sert qu’un seul dessein : celui d’attirer le plus d’adhérents et bien sûr au détriment de la qualité du site. Sachez que ce genre de plateformes s’avère être un véritable repoussoir pour les femmes. N’espérez pas y trouver l’âme-sœur.

Pour les férus de la rencontre sans prise de tête, il existe une multitude de sites Internet dédiés aux aventures succinctes. Pour n’en citer qu’un : Hugavenue. Ces sites de rencontre sont notables pour leur côté rentre-dedans et totalement décomplexé. Si trouver le grand amour n’est pas à l’ordre du jour, vous pourrez allègrement vous repaître dans ce genre de sites de rencontre.

  

Choisir le meilleur site de rencontre : le critère de l’âge

Avant de vous lancer corps et âme dans votre quête, il est un critère qu’il ne faut pas négliger même si cela peut sembler évident : celui de l’âge. Certains sites ciblent en particulier la frange la plus jeune de la population alors que d’autres vont plutôt s’adresser aux seniors.

  

Le meilleur site de rencontre : privilégiez un abonnement

Si vous choisissez de plébisciter un site payant, quel budget seriez-vous prêt à consacrer à votre quête amoureuse ? Dans cette optique, il est vivement déconseillé de s’aventurer sur des sites gratuits dont le sérieux n’a pas été éprouvé. En effet, ce genre de sites est connu pour faire figurer dans ses recherches de faux profils. Dès lors, un abonnement payant semble être la voie à suivre pour maximiser ses chances de rencontres réels. Les sites payants disposent d’algorithmes et de filtres rudement bien conçus qui écartent les profils qui ne vous correspondent pas.

  

Meilleur site de rencontre : les généralistes

Pour celles et ceux qui veulent élargir leurs horizons en faisant fi du critère d’âge, des aspirations politiques ou culturelles, les sites généralistes sont la panacée. Ces sites sont facilement accessibles et présentent l’avantage d’être plus abordables financièrement que les plateformes affinitaires. Ils n’en sont pas moins dépourvus de fonctionnalités efficaces et pratiques. Si vous recherchez à tout prix un autre célibataire passionné par exemple d’arts contemporains afin de pouvoir partager cette passion en commun, l’inscription sur un site généraliste risquerait de compromettre vos chances de trouver « la perle ». En revanche, si votre souhait est de rencontrer un homme élégant, courtois, avec une bonne situation : le site généraliste répondra parfaitement à ce genre de critères.

  

Les sites affinitaires

Bien que la plupart des célibataires en quête d’amour se laisse séduire par des sites de rencontre dits généralistes, ce n’est pas le cas des célibataires les plus exigeants qui arrêtent en général leur choix sur des sites plus spécialisés et réservés à des catégories spécifiques. D’où l’émergence des sites de rencontres religieuses ou à affinité politique qui connaissent un succès retentissant depuis quelques années. Par le biais de ces sites en particulier, vos chances de rencontrer une personne qui soit en adéquation avec vos attentes s’en trouvent optimisées. Seul ombre au tableau, vous vous exposez à un choix de profils bien plus restreint. Il y a évidemment des avantages et des inconvénients à choisir un site affinitaire plutôt que généraliste. Il convient donc à chacun de mettre à plat ses attentes et choisir en conséquence.

  

Un classement des meilleurs sites de rencontre :

– Élite rencontre : au service de l’exigence des célibataires.
– Meetic : un compétiteur qui n’a plus rien à prouver.
– Adopte un mec : un site de rencontre dédié aux jeunes.
– Be2 : un site de rencontre tourné vers les quadragénaires.

  

Quelques conseils pour avaliser votre choix :

N’hésitez pas à faire un petit tour d’horizon des sites de rencontre. Les inscriptions y sont en générale gratuites et vous permettront de vous faire une idée générale des sites en question. Une fois votre choix arrêté, vous pourrez souscrire à un abonnement et profiter des nombreux avantages qui en découlent. La plupart des sites offre des rabais lors d’occasions spéciales comme la Saint-Valentin mais également tout au long de l’année. Prenez le temps de parcourir les avis d’autres utilisateurs. Rien de tel pour séparer le bon grain de l’ivraie. Si vous ne souhaitez pas trop sortir des sentiers battus, choisissez un site de rencontre réputé et populaire.

  

Conclusion

Choisir le meilleur site de rencontre va dépendre invariablement de vos attentes. A vous de sonder en profondeur vos envies afin de pouvoir choisir le site de rencontre qui vous convient, que ce soit pour une relation sérieuse ou pour une aventure succincte. Internet fourmille de plateformes prêtes à répondre à chacune de vos demandes. Veillez simplement à éviter les pièges tendus par certains sites racoleurs et le bonheur est à portée de clic.

Test gratuit
Testez gratuitement le site de rencontre de votre choix
et recevez leurs offres exclusives
une femmeun homme
J'accepte de recevoir les offres commerciales de nos partenaires par email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *