Retour page précédente

Décrypter le body langage

Décrypter le body langage

On entend souvent parler de body langage sans savoir forcément ce que c’est. En réalité, on perçoit tous plus ou moins de quoi il s’agit et l’on possède nous-mêmes notre propre body-langage, bien souvent sans le contrôler. Car c’est une façon instinctive de s’exprimer et d’exprimer ou non son désir, que l’être humain utilise probablement depuis que le monde est monde. Que l’on soit initié ou pas à l’art de décrypter les signaux que le corps envoie, on a tous la sensation de percevoir certains messages à travers le regard, la posture ou les gestes d’une femme qui nous plait.

Avec le temps, les êtres humains se sont pourvus de cadres, de manières et de codes pour vivre en société, au point d’en négliger le langage du corps. Mais les coachs en développement personnel ou les commerciaux savent en tirer profit. Autant que le séducteur qui est en vous n’ignore plus ce langage qui vous permettra de communiquer plus subtilement avec les femmes.

Le body langage, l’expression d’un désir ou d’une répulsion
Ce langage est probablement le plus honnête qui soi et c’est bien pour cela qu’il n’est absolument pas à négliger. On ne peut tricher avec le désir. Une femme qui a de la répulsion pour vous, ne pourra même pas imaginer rentrer en contact tactile avec vous, désolé…

Ce que le cerveau capte et qu’il identifie comme positif/négatif à une incidence similaire sur le corps. Ainsi, si vous êtes en présence d’une femme nue auprès de vous, il faut très peu de temps à votre précieux phallus pour se déployer. Il en va de même pour les autres parties du corps. Désireuse ou pas, la femme vous le fera sentir, de manière plus ou moins contrôlée, par sa façon d’être. On ne peut bien entendu pas se contenter de ces seuls signaux pour se faire une idée. Il faut en effet également prendre en compte le contexte dans lequel le body-langage s’exprime, car elle ne peut renvoyer des signes de même intensité qu’elle soi dans un lieu public avec des gens qu’elle connait (et qui la scrutent peut-être) ou en tête-à-tête avec vous.

Les mauvais signaux
On ne va pas s’étendre sur le sujet, car franchement, une femme qui ne renvoie aucune signe positif de désir envers vous ne devrait pas être digne d’intérêt. Si ces situations se présentent à vous, laissez tomber, c’est qu’elle n’en vaut pas la peine.
Pour un premier rendez-vous, elles vous « convoque » dans un bar près de chez elle (elle ne fait pas d’effort pour se déplacer). Elle débarque au rendez-vous peu soignée, mal habillée (elle prend ce rendez-vous à la légère). Vous la sentez nerveuse, peu réceptive, regardant ailleurs, ne souriant pas. Elle a le regard fuyant ou tripote son portable.
Vous la rencontrez dans un bar. Vous lui parlez. Elle ne se met pas face à vous ou vous tourne le dos. Elles préfère parler à ses copines et vous snobe du regard.
Tout cela vous rappelle peut-être des souvenirs ? Désormais n’ayez plus peur de fuir ces situations qui vous mettent mal à l’aise et admettez qu’on ne peut pas plaire à tout le monde!

Les signes qui encouragent
Les femmes, avec chacune leur propre personnalité multiplient les façons d’exprimer leur désir. Difficile donc de faire l’inventaire exhaustif de tous les signes positifs pour vous. On peut quand même en tirer les grandes lignes.
– Elle est réceptive : Elle écoute ce que vous dites, a les yeux fixé sur vous ou sur vos lèvres. Si il y a un silence à la fin d’une conversation, elle vous fixe toujours, vous sourit. La gène peut aussi être un élément révélateur. Elle a les bras décroisés, une posture ouverte et tournée vers vous.
– Elle fait sa parade nuptiale : Madame vous écoute toujours ou s’adresse à vous en se touchant les cheveux, en déployant sa « crinière », bref elle exhibe son apparat animal de séductrice. Elle bouge, croise et re-croise les jambes, change de position. Elle envoie des signaux clairs d’intérêt. Une femme qui viendrait à lever les bras et découvrir ces aisselles (si vous êtes allongé dans l’herbe tous les deux à contempler les étoiles), montre qu’elle se sent bien et en sécurité avec vous. Elle laisse ainsi par ce biais toutes ces hormones et autres phéromones se diffuser.
– Elle est bien avec vous : La belle rit très facilement à toutes vos blagues. Elle rit même à gorge déployée et sans trop de gène. C’est parce qu’elle est détendu avec vous, à l’aise, que son corps se lâche ainsi. Elle cherche le contact tactile avec vous en touchant votre T-shirt ou en vous tapotant la main pour attirer votre attention.

Sachez enfin que beaucoup de femmes ont pour véritable référence le concept hautement philosophique décrit dans Dirty Dancing, la notion d’espace. Les femmes ont autour d’elle un cordon de sécurité invisible, d’environ un mètre de large, dans lequel tout le monde n’est pas le bienvenu, appelé « mon espace ». Si elle vous laisse lui susurrer des paroles à l’oreille, c’est encourageant.

Détectez ces quelques signes et faites un test. Trouvez un prétexte pour vous éloigner de la belle. Voyez si elle vous observe. Dans le cadre d’une rencontre en soirée, quittez-là pour un autre groupe et voyez si elle vous rejoint. Laissez-là s’exprimer et ne lui montrez surtout pas que vous êtes en attentes de signaux. Avec l’expérience, vous saurez de mieux en mieux les détecter et les stimuler.

Test gratuit
Testez gratuitement le site de rencontre de votre choix
et recevez leurs offres exclusives
une femmeun homme
J'accepte de recevoir les offres commerciales de nos partenaires par email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *