Retour page précédente

Comment trouver l’amour en ligne : 5 conseils

Comment trouver l’amour en ligne : 5 conseils

Quand on cherche l’amour on doit parfois provoquer le destin et c’est exactement ce que vous faites en vous inscrivant sur un site de rencontres. Que ce soit dans la rue, au travail ou en soirée, vous n’arrivez pas à trouver la personne idéale, vous êtes toujours célibataire et vous avez pris la décision de ne pas avoir de regrets en vous inscrivant sur un site afin de faire de nouvelles rencontres. Personne ne veut être seul(e), vous n’avez plus envie d’enchainer les coups d’un soir et ne pas vous poser alors que tous vos amis ont une vie bien rangée à laquelle vous vous identifiez.
Malgré la multitude de site de rencontres et les millions de profils auxquels on peut avoir accès, trouver l’amour en ligne n’est pas toujours simple et on peut facilement paniquer, perdre espoir et se dire que l’on ne trouvera pas celui ou celle qui nous correspond.
Mais dans de très nombreux cas, vous n’avez pas mis toutes les chances de votre côté, vous n’avez pas respecté certaines règles qui expliquent que votre profil n’attire pas les personnes que vous attendez. Dans cet article vous retrouverez les 5 conseils les plus importants pour séduire un homme ou une femme en ligne et pour trouver le grand amour !

Se préparer pour trouver l’amour en ligne

S’inscrire sur un site de rencontres est une chose mais il faut maintenant maximiser vos chances de réussite si vous souhaitez réellement trouver la bonne personne.

Choisir le bon site

Tout d’abord, avant de vouloir rapidement vous mettre en couple grâce à internet il faut bien choisir votre site et ne pas hésiter à faire des recherches au préalable. Vous pouvez bien évidemment visiter le comparatif de top10rencontres. Si vous comptez trouver le grand amour, vous devez privilégier les sites les plus sérieux et pas forcément ceux destinés aux rencontres légères, qui sont généralement réservés au plan-cul. Les sites sur lesquels il faut débourser une certaine somme sont généralement gages de fiabilité. Les hommes et les femmes qui ne veulent rien de sérieux ne vont pas payer pour l’inscription ou simplement pour parler à plus de monde.

Mettre une bonne photo

Quand on recherche son âme soeur en ligne, on juge très souvent sur la photo et le physique car c’est tout simplement la première impression que l’on se fait. On a pas encore eu la chance de dialoguer, on ne se connait pas, il est donc normal que ce soit le physique qui compte. Voilà pourquoi, vous ne devez pas mettre une photo sur laquelle vous n’êtes pas en valeur ou bien une photo trop sexuée. Par exemple, les hommes, ne vous mettez pas torse nu et pour vous mesdames évitez de vous mettre en bikini sur la plage si vous ne voulez pas attirer uniquement grâce à votre physique. Une photo sobre, en soirée, chez des amis, souriant(e) et bien habillé(e) fera l’affaire !

La description

On a souvent tendance à négliger cette partie quand on s’inscrit. En règle générale vous mettez simplement quelques photos en ligne et vous entamez des premières discussions en espérant pouvoir trouver la perle rare. Et pourtant sur internet le choix est omniprésent et pour se montrer unique il est primordial de mettre en avant une description intéressante et qui crée une relation avec les personnes qui visitent votre fiche. N’hésitez donc pas à interpeller les hommes ou les femmes en leur posant une question pour leur faciliter la possibilité de vous envoyer un premier message.
Pour réaliser une bonne description, vous pouvez parler de vous sans forcément rentrer dans les détails, mettre un peu d’humour et surtout évitez les banalités telle que « Je cherche une relation sans prise de tête avec une personne qui saura me donner de l’amour ».
Il faut innover pour attirer l’attention !

Comment aborder sur le net ?

L’un des principaux problèmes qui vous empêche de trouver l’amour en ligne est le moment durant lequel vous devez communiquer pour la première fois. Que l’on soit un homme ou une femme on a souvent une certaine crainte, on ne sait pas quoi dire pour se démarquer des autres.

Utiliser l’humour

Quand un homme ou une femme vous plait, vous n’êtes pas obligé(e) de lui dire : «  Salut, tu vas bien ? » il faut aussi savoir mettre un peu d’originalité dans vos discussions et cela peut commencer à utiliser l’humour. Si vous faites une réflexion drôle sur l’une de ses photos ou bien sur une phrase de sa description vous allez totalement le/la surprendre et surtout immédiatement briser la glace et c’est justement l’objectif qu’il faut se fixer.

Ne pas mettre de pression

Quand on fait la connaissance de quelqu’un sur internet il ne faut pas lui dire «  je suis là pour trouver mon âme-sœur » ou bien des phrases de ce type. En effet, cela le/la brusque et ne détend pas l’atmosphère, au contraire. Il faut se montrer cool et avant même d’exiger quoi que ce soit, on peut déjà commencer par faire connaissance pour ne pas passer pour quelqu’un qui n’est pas ouvert(e) au dialogue.

Appliquez ces conseils et vous pourrez trouver l’amour.

Test gratuit
Testez gratuitement le site de rencontre de votre choix
et recevez leurs offres exclusives
une femmeun homme
J'accepte de recevoir les offres commerciales de nos partenaires par email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *