Retour page précédente

Comment Eric a rencontré sa femme sur internet ?

Comment Eric a rencontré sa femme sur internet ?

Un article très spécial aujourd’hui puisque je vais vous parler d’Eric, un homme de 48 ans que j’ai coaché pour qu’il puisse trouver l’amour sur internet et c’est ce qu’il a réussi à faire en quelques semaines (7 plus exactement) grâce au site de rencontre leader de notre comparatif « www.be2.fr« .

Et pourtant, c’était pas gagné d’avance croyez moi ! Quand il m’a contacté la première fois il venait à peine de sortir de son divorce et il ne croyait plus du tout en l’amour mais il était déterminé à ne pas rester seul trop longtemps.

Lorsque je lui ai parlé du travail que nous pourrions réaliser ensemble sur les sites de rencontres il était plutôt dubitatif. Et pourtant, il a quand même accepté que je revois le profil qu’il avait créé plusieurs moi auparavant sur meetic.

Je lui ai proposé de tout reprendre de zéro, de changer de plateforme et de modifier son état d’esprit. Eric avait fait TOUTES les erreurs possibles que je vous présente en vidéo (cliquez ici pour la regarder).

Premièrement il avait mis une photo qui n’était pas du tout attractive… Il était vêtu d’un vieux tee-shirt, le cadre n’était pas idéal et surtout la lumière cachait une partie de son visage. Le genre de photo qui réduit à néant vos chances d’être contacté directement par une femme.

Si vous y ajouter un premier contact souvent engagé par un simple « Bonjour comment vas tu ? j’apprécie ta fiche »… Vous vous retrouvez avec zéro chance de pouvoir faire une rencontre sur internet.
Heureusement Eric a bien compris ma philosophie et nous avons pu revoir son profil ensemble…

Ne plus se prendre au sérieux et chercher à « flirter » !

Pendant les premières semaines j’ai demandé à Eric de ne plus chercher à se prendre au sérieux mais de vraiment viser un « flirt » et donc à savoir déconner, titiller et mettre en avant son second degré pour que les femmes commencent un peu plus à s’intéresser à lui mais aussi qu’il prenne du plaisir à se connecter sur be2.

C’est vrai que quand vous venez de passer une grosse journée de travail, vous n’avez pas spécialement envie de vous connecter sur un site de rencontres si vous n’y trouvez pas un réel plaisir. Alors je lui ai demandé de prendre le problème à l’envers et de faire en sorte d’apprécier chaque minute passer sur le site.

Fini les recherches par critères hyper ciblés et place à la visite des profils à la recherche des femmes qui pourraient l’intriguer.

C’est en prenant un maximum de plaisir qu’il a pu comprendre comment le site fonctionnait et surtout quels étaient SES critères principaux à LUI !
Évitez de trop vous positionner sur ce que les autres vous disent et cherchez surtout à trouver votre voie… Vous en aurez besoin pour être à l’aise et prendre un maximum de plaisir à naviguer sur le site.

Vous n’êtes pas inscrit(e) pour trouver l’amour mais plutôt pour obtenir une VRAIE complicité, un flirt et du charme avec les personnes avec qui vous discutez. En abordant la rencontre sur internet avec cette idéologie vous pourrez plus facilement éviter de vous mettre la pression…

Des discussions plus profondes et une réelle envie de se rencontrer !

Malgré toutes ses anciennes erreurs, Eric avait tout de même décrocher des rendez-vous en face à face mais il a toujours été soit déçu soit trop stressé pour s’exprimer convenablement. Il ne comprenait pas pourquoi mais pourtant la situation est limpide : le manque de naturel.

Pour pouvoir faire une belle rencontre, il faut que vous sentiez que la discussion est agréable et que vous n’avez pas besoin de vous parfaire. C’est pourquoi je me répète souvent que la complicité et le flirt sont les deux ingrédients pour réussir à trouver son âme soeur sur internet.

Avec Eric, nous avons travaillé sur le ton de ses conversations et sur les sujets. Il n’a pas hésité à parler de lui, de ses projets, de ses envies, à donner des anecdotes sur son enfance et parfois même à se lâcher pour parler à sa future compagne comme à ses meilleurs potes.

C’était le challenge que je lui avais donné et au lieu de focaliser sur les communications il m’a simplement dit qu’il avait vraiment ENVIE de rencontrer une femme.

Parfois on se donne rendez-vous mais on hésite, on est pas convaincu, on le fait surtout parce que c’est l’étape qui suit les messages sur internet mais l’envie n’est pas omniprésente et la réussite encore moins.

C’est pourquoi si vous êtes capable d’aller dans des discussions plus profondes alors vous aurez forcément plus de chances de créer une belle connexion avec un(e) inconnu(e) et à avoir envie de le/la rencontrer.

Prenez quelques minutes pour réfléchir aux questions que vous posez et surtout à ce que vous aimeriez vraiment savoir de la personne que vous allez rencontrer. Vous verrez que parfois vous laissez vos envies de côté alors que c’est le facteur le plus important pour trouver l’amour sur internet.

Il a trouvé sa femme et ils ne se quittent plus…

Depuis leur rencontre en face à face, Eric file le parfait amour. Je l’ai mis en garde contre les relations explosives où on a l’impression de connaître la personne depuis des mois ou des années et puis malheureusement une rupture intervient subitement mais depuis maintenant plusieurs mois ils sont très heureux ensembles.

Plus que rencontrer une femme sur internet Eric a beaucoup appris des rapports humains, à accepter son divorce et surtout il a appris à se mettre en valeur. Il est possible qu’aujourd’hui vous manquiez de confiance ou d’affinité avec la séduction mais c’est un processus qui s’apprend et se travaille.

Les sites de rencontres sont une mine d’or pour y arriver sans se mettre trop de pression et surtout pour avoir une belle surprise notamment quand on ne s’y attend pas forcément.

Prenez la vie du bon côté, souriez et abordez un maximum de personnes avec cette énergie. Même derrière votre ordinateur vous serez attirant(e) et vous me remercierez ainsi que toute l’équipe de top10rencontres de vous avoir aider à trouver le bon site de rencontre, à optimiser votre présence sur celui-ci et bien évidemment à trouver l’amour.

Je vous souhaite sincèrement le meilleur.
Bonne séduction à tous !
Amitiés,
Alexandre CORMONT, love coach pour vous aider à trouver l’amour sur internet et partenaire du site top10rencontres.

Test gratuit
Testez gratuitement le site de rencontre de votre choix
et recevez leurs offres exclusives
une femmeun homme
J'accepte de recevoir les offres commerciales de nos partenaires par email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *