Retour page précédente

Bien choisir ses Sites de Rencontre

Bien choisir ses Sites de Rencontre

Choisir ses sites de rencontre : les critères sont HYPER importants… !

Comment faire le bon choix pour sélectionner ses sites de rencontre? Quels sont les paramètres à prendre en compte pour éviter de perdre votre temps et votre argent ? Comment vous mettre dans les meilleures dispositions pour trouver l’amour au plus vite tout en prenant du plaisir à vous inscrire sur un site internet ?
Avec top10rencontres vous avez un super comparatif de sites de rencontres réalisé par des rédacteurs indépendants et qui n’ont donc aucune affinité particulière avec une société éditant un site de rencontre.
J’ai tout de même souhaité vous faire partager mon expérience de coach en amour car depuis 2007 ce sont des milliers de personnes que j’ai accompagné pour les aider à trouver l’amour notamment sur internet.

De nombreuses personnes vont choisir leur site de rencontres sans se poser les questions fondamentales et sans réaliser une étude au préalable. Cet article est là pour vous guider objectivement et pour vous aider à faire le meilleur choix possible selon plusieurs facteurs : vos envies, votre sexe, votre âge, votre expérience de ces sites et surtout votre personnalité !

Vous verrez que c’est toujours votre personnalité le critère à prendre en compte en priorité.
Je vous invite d’ailleurs à commenter cet article en me parlant de vous et je pourrai vous guider dans le choix le plus efficace concernant votre recherche de l’amour sur internet.

L’interface et le concept du site : facteur numéro 1 !

Si vous vous lancez dans une recherche de l’âme sœur sur internet mais que vous ne prenez aucun plaisir à naviguer sur le site en question ou même tout simplement à vous y rendre alors vous prendrez forcément trois fois plus de temps avant de réaliser des rencontres que dans un contexte où vous appréciez particulièrement le site ou l’application sur laquelle vous vous trouvez.
C’est ainsi qu’un site comme adopteunmec a su s’imposer parmi les grands mastodontes du marché, grâce à une philosophie et un nouveau modèle répondant aux attentes des femmes et des plus jeunes.

Alors avant de vous inscrire sur un site de rencontres, vous devrez vérifier que l’interface ou du moins le concept vous convienne parfaitement. Vous pouvez très souvent obtenir un accès gratuit limité dans le temps ou dans les fonctionnalités pour vous faire un avis.

N’hésitez donc pas à vous inscrire pendant quelques jours sur trois sites différents avant de faire votre choix définitif.
Dans tous les cas, je vous encore réellement à prendre du plaisir lorsque vous naviguez sur le site de votre choix si vous souhaitez avoir plus de chances d’entrer en contact avec des inconnu(e)s !

Est-ce que votre âme sœur s’y trouve ?

Le choix des sites de rencontre se trouvent essentiellement sur la population fréquentée. Si vous recherchez une histoire sérieuse alors ne vous inscrivez surtout pas sur les sites orientés vers la rencontre sexuelle. Je me souviens avoir reçu une femme en coaching qui venait de rencontrer un homme dont elle était follement tombée amoureuse mais il ne recherchait uniquement du sexe car il était déjà en couple de son côté…

Prenez donc quelques minutes pour vous demander exactement ce que vous attendez de votre inscription et des différentes rencontres.

Le deuxième facteur à prendre en compte et qui n’est pas négligeable c’est votre âge. Certains sites comme adopteunmec ou des applications mobiles vont être plus utilisées par la tranche d’âge 20-30 ans alors que les sites les plus connus comme Be2 ont une moyenne d’âge approchant les 35/40 ans.
Regardez où se trouve votre âme sœur et surtout si l’état d’esprit du site correspond à votre recherche initiale.

N’essayez pas de copier les uns ou les autres car ce qui compte c’est que vous trouviez votre voie.
Avec plus de 2000 sites de rencontres en France, vous devez prendre quelques minutes pour faire votre choix. Je vous invite d’ailleurs à observer notre comparatif de sites de rencontres.

Le critère que tout le monde oublie…

Que vous soyez une femme ou un homme je vous invite à choisir les sites de rencontre qui sont le plus sérieusement géré. Je veux dire par là que les arnaques sont légions entre les brouteurs souvent basés en Afrique, les créations de faux profils pour faire gonfler la base de données ou les abonnements reconduits sans votre accord…

Le constat peut faire peur mais vous n’aurez aucun mal à trouver un site sérieux et de qualité si vous êtes prêt à payer un abonnement pour vous mettre dans de bonnes conditions, pour la sécurité de vos données et la protection contre les arnaques.

Alors même si s’inscrire sur des sites de rencontre demande un coût je vous encourage à faire confiance aux sociétés les plus sérieuses et à ne pas chercher uniquement la gratuité ou la facilité car très souvent ces sites sont dépassés par les personnes aux méthodes crapuleuses.

Le site de rencontre parfait n’existe pas… Malheureusement vous devrez faire attention aux personnes mal intentionnées qui ne sont pas réellement célibataires et qui veulent simplement passer du bon temps si vous voyez ce que je veux dire… Vous aurez aussi parfois des discussions platoniques ou des expériences malheureuses mais d’une manière générale vous pouvez considérer que les sites de rencontres sont un merveilleux outil pour trouver l’amour.

Alors une fois que vous avez fait vos recherches ne restez pas dans une situation d’attente et LANCEZ VOUS !

Je vous souhaite de faire de belles rencontres et n’hésitez pas à regarder notre classement pour choisir LE site qui vous convient le mieux.

Amitiés,
Alexandre CORMONT, love coach et partenaire officiel de Top10rencontres.

Test gratuit
Testez gratuitement le site de rencontre de votre choix
et recevez leurs offres exclusives
 une femme un homme
 J'accepte de recevoir les offres commerciales de nos partenaires par email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *