Retour page précédente
12
Bumble
Evaluation Globale :
  • Base de membres

  • Qualité de l'interface

  • Tarif et support

Présentation

Bumble, un site jeune & fun

 

Internet ne cesse de répondre et de satisfaire les moindres envies des hommes depuis sa création. Elle touche à tout : divertissement, politique, études… Bref, à tous les domaines, du moment que c’est utile à la vie courante. Il y a des années de cela, le web a réussi à entrer dans la vie sentimentale des hommes via les sites de rencontre. Cette plateforme en ligne qui forme de nombreux couples en s’aidant des « matchs » et des « compatibles » de ses membres.

Ces derniers se sont développés au point de créer chacun à leur tour leur propre réseau de célibataires.  En raison de cette ascension, on peut dire qu’il y en a ceux qui sont anciens, comme Meetic, Attratictive Word. Il est donc judicieux d’en discuter en tant que précurseur des sites de rencontre. Les autres tels que Bumble, font de leur mieux pour perpétuer la tradition. Cela dit, cette étiquette de nouveau-né n’empêcha pas Bumble de réunir 80 millions de personnes sur six continents

Qui est Bumble ?

 

À l’instar des différents sites de rencontres de renom comme Meetic, eDarling, Bumble possède un objectif bien défini. En effet, il alloue ses services à toutes personnes désireuses de trouver enfin le vrai amour. La différence entre ce dernier et les autres, c’est que ce sont les femmes qui mènent la danse. Leur philosophie est là pour le confirmer. Elle stipule que :

 

« Il n’y a pas d’égalité sans respect, principe fondamental de toute relation saine. Afin de lutter contre les normes hétérosexuelles que nous jugeons dépassées, ce sont les femmes qui font le premier pas sur Bumble. »

 

L’application Bumble découle de la constatation que s’est faite sa directrice et fondatrice Whitney Wolfe Herd auprès de son entourage. Cet extrait de la brève lettre qu’elle a laissée sur le mur de site en témoigne :

 

« Quand j’ai fondé Bumble, c’est parce que j’ai vu un problème que je voulais aider à résoudre. C’était en 2014, mais tant de femmes intelligentes et merveilleuses de ma vie attendaient toujours que des hommes leur demandent de sortir, de prendre leurs numéros ou de démarrer une conversation sur une application de rencontres[] J’ai pensé, et si je pouvais retourner ça sur sa tête ? Et si les femmes faisaient le premier pas et envoyaient le premier message ? »

 

En mettant au point cette application, elle espérait renverser la tendance qui dit que c’est aux hommes de faire le premier pas. Et elle y est parvenue. En effet, sur Bumbleapp, rien ne se fait sans le consentement de la femme. C’est elle qui engage la conversation auprès des hommes et qui choisit les matchs. Ces derniers ne peuvent en aucun cas entamer une conversation avec une femme présente sur l’application.

 

Comment s’inscrire sur Bumble ?

 

L’inscription au site de rencontre Bumble qui signifie littéralement « ruche » est très facile. Tout d’abord, vous devez avoir l’application Bumbleapp préalablement installée sur votre téléphone. Malheureusement, il n’existe pas en version desktop actuellement. Une fois cela fait, vous avez deux choix d’inscription, le premier est de relier directement votre compte Facebook avec Bumbleapp. Ce procédé enregistrera automatiquement les photos qui embellissent votre mur sur Facebook. Il vous épargne la tâche fastidieuse de remplir votre compte Bumble de photo. Le deuxième choix, quant à lui, consiste à faire usage de votre numéro de téléphone pour l’inscription. Vous recevrez ensuite un code d’activation de la part de Bumbleapp. Recopiez-le sur la case prévue à cet effet qui se trouve dans l’application. Pour finir cette étape, Bumble vous demande de sélectionner six de vos photos pour les afficher sur votre profil.

 

Les offres Bumbleapp

 

L’atout de Bumble ne se résume pas seulement à mettre les femmes en avant. Il pense aussi aux autres facettes d’une relation sur bien des points. A commencer par celui de nouer des liens amicaux avec le Bumble For Friends (BFF). Autrement dit de multiplier votre chiffre d’affaires à l’aide de relations professionnelles dénichées dans le BumbleBizz.

Bumble For Friends ou BFF.

 

Vous voulez raconter la journée que vous venez de vivre à quelqu’un ? Ou vous avez envie de discuter de vos problèmes avec une personne en dehors de votre cercle familial ? Ce qu’il vous faut c’est un ou un(e) ami(e) avec qui partager vos moments de peine et de joie. Le genre d’ami(e) unique que vous ne dénicherez que chez Bumble For Friends.  Les membres inscrits dans cette catégorie ont déjà conscience qu’ils sont là pour une rencontre amicale. Ils ne risquent donc pas de franchir cette ligne.

BumbleBizz

 

Vous êtes une personne qui se lance dans une nouvelle activité ? Cependant, vous n’avez personne vers qui vous tourner pour guider et conseiller votre démarche ? Heureusement que BumbleBizz est là. Il regorge de nombreuses personnes qui excellent dans différents domaines. Elles peuvent être vos mentors, guides et conseillers pour mener à bien votre activité… Si et seulement si, vous êtes membres de BumbleBizz.

Bumble et ses matchs

 

Le système de match de Bumbleapp ressemble un peu à celui de Tinder. Si le profil d’une des personnes qui se sont défilées dans l’application vous plaît, vous avez la possibilité de « liker » ce dernier. Dans le cas contraire, l’option « swiper » est aussi à votre disposition. En revanche, si la femme n’aime pas votre profil, aucun échange n’est permis. Elles auront un délai de 24 heures pour accepter ou refuser votre match.  L’objectif de cette deadline est d’éviter les éventuels profils inactifs au sein de la plateforme ; un détail que Bumbleapp met un point d’honneur à respecter.

« De toutes les applications que j’ai visitées, remarqua un membre de Bumbleapp, c’est la première fois que je suis si réactive. » D’après ce témoignage, ce délai de 24h concerne aussi bien les réponses de match que la première discussion. « Une de mes amies a bien retourné le match d’un homme, mais cette décision est portée disparue », affirma une autre. La raison est que, la première discussion après le match mutuel ne s’est pas passée dans les 24 heures qui suivent.  Alors quand vous irez sur Bumbleapp, gardez bien en tête cette règle.

  • Code couleur du match

 

La photo d’une fille se retrouve avec un contour jaune si c’est l’homme qui a matché. Cela signifie qu’elle n’a pas encore retourné votre match. C’est-à-dire qu’elle n’est pas encore connectée et qu’elle n’a pas vu votre match.  Un décompte sera visible au-dessus de la photo de profil.  Ce décompte symbolise le temps qui lui reste pour accepter votre demande.

 

Si le contour de la photo de profil vire brusquement au rouge, ne soyez pas surpris, c’est tout à fait normal. Tout comme la couleur rouge dans la vraie vie signifie danger, celle-ci est un avertissement. Il vous signale que la fille ne vous a pas encore envoyé de message alors que le temps est presque écoulé. La marque rouge veut ainsi dire qu’il ne reste que quelques minutes pour prendre une décision.

Vous pouvez alors prendre la décision de prolonger ou non le délai pour 24 heures et la photo sera immaculée bleue. Par contre si elle est rose, cela indique que c’est la jeune femme qui a pris cette décision.

La couleur peut aussi surligner un profil des membres sur Bumbleapp. À ce moment-là, la personne qui vous a donné un match désire entretenir une relation amicale avec vous. Vous vous en souvenez ? Ce choix de relation est aussi présent sur Bumbleapp à l’aide du Bumble BFF.

Le choix de dire non avec Bumble

 

Etre sur un site de rencontre, c’est aussi être prêt à devenir victime de harcèlement sous différentes formes.  Cela peut prendre la forme de propos outrageux, de photos indécentes ou encore obscènes. Bien que la plupart des femmes endurent cette situation sans se plaindre, d’autres ne sont pas du même avis. Cette situation peut ne jamais avoir lieu si vous êtes membres de Bumble. Il brandit haut et fort le slogan : « Bee nice or leave ». En français, elle veut dire : «  Soyez gentils ou allez-vous-en. »

Vous pouvez débloquer ce signal dans n’importe quelle situation que vous jugez opportune. Par exemple, une personne qui s’est montrée très sympa au premier abord s’est transformée en un « relou » au fil de votre correspondance. La femme prend la décision de lui faire parvenir un « Bee nice or leave », mais il ne comprend toujours pas le message.  Vous décidez de monter la barre un peu plus haute en le signalant auprès du site. Ce dernier exécutera une mesure drastique.  Pour les hommes qui entament de suite la conversation avec ces photos louches, l’algorithme se mettra en marche.

 

Un algorithme est intégré dans le site de rencontre Bumble. Son rôle est de détecter les différentes photos et messages inappropriés que reçoivent les femmes. Il retrace ces données pour atteindre la source et l’expulser directement de Bumbleapp et ce, sans préavis ni avertissement. Si vous voulez survivre sur Bumble, respect et  courtoisie devront être vos crédos.

 

Les crédits Bumble

 

Bumbleapp ne cesse de cumuler des bons points auprès des utilisateurs. Pour cette fois, il s’agit de l’argent déboursé pour naviguer en toute sécurité sur la plateforme. Vous aurez le loisir de porter votre choix sur le gratuit ou sur le payant.

Mode gratuit

 

Depuis sa création, Bumbleapp est totalement gratuit. Et d’après son créateur, cette situation ne risque pas de changer. En mode gratuit, l’option de « swiper » et « liker » fonctionne toujours. Par ailleurs, il vous octroie 50 crédits par jour jours à utiliser à votre convenance, et sans une contrepartie de votre part. Sauf peut-être celui de profiter pleinement du site et de ses services.

 

Mode payant

 

En mode payant, Bumble emploie des crédits appelés des jetons. Ils permettent de jouir d’un certain avantage dans votre vie virtuelle, notamment d’avoir recours aux coins. La possession de ces derniers vous offre le plaisir d’acheter des places sur Bumble et se placer en tête de liste. Autrement dit, les coins boostent votre visibilité sur Bumbleapp.

 

Bumble tronque le nombre de coins en fonction de la somme que vous lui attribuez. Par exemple, pour des coins au nombre de 5,  vous devez verser 7,99 euros. Pour 15 coins, c’est 20,99 euros. Le montant que vous donnez à Bumbleapp influera grandement sur le nombre de coins. Les 30 Bumble coins pour 34,99 euros attestent cela.

 

Parmi les différents types de coins, il y en a :

 

  • Les BumbleBoost

Même s’il ne donne aucun match supplémentaire, l’avoir sous la main est un avantage. Car comme le dit si bien le diction : « toute occasion est bonne à prendre ». Si on adapte ce cela à notre situation, ce sera « toute occasion est bonne à prendre pour rencontrer votre compagnon ».

 

Les détenteurs d’un BumbleBoost ont le droit de repousser de 24 heures les matchs que vous faites à une femme. C’est ce service payant qui colore donc le profil d’une femme en bleu. Mais faire revivre un match déjà expiré est aussi possible via BumbleBoost. Qui sait ? Peut-être qu’elle n’a pas vu votre match. Le BumbleBoost peut être considéré comme une deuxième chance à l’être aimé.

 

Vous pouvez renouveler l’offre BumbleBoost pour une somme de 8,49 euros. Elle est effective pendant une semaine. Profitez par exemple de 1 mois de BumbleBoost contre une somme de 23,99 euros. Pour trois mois d’abonnement, 48 euros suffisent amplement. La dernière formule possible avec l’offre BumbleBoost est de 6 mois. Pour cela, tout membre intéressé est dans l’obligation de dépenser 75,96 euros.

 

  • Le Super Swipes

La condition de match de Bumble a été facilitée pour satisfaire ses membres. La seule exigence est que personne ne peut voir le profil de l’autre que si l’action n’est pas mutuelle. Le Super Swipes fait partie des bonus payants du site de rencontre Bumble. Acquérir un BumbleBoost est une prouesse intéressante, car il démasque les personnes qui ont liké votre profil. En effet, des Bumbleboost vous autorisent à voir ces personnes et de les liker en retour si leurs profils vous intéressent. Par exemple, même si vous aimez le profil d’une fille, elle ne sera pas notifiée pour cela. Cela dit, si c’est elle qui a remarqué votre profil avant votre action, elle sera directement mise au courant.

 

  • Le Spotlight

Le BumbleSpotlight est une autre des créations payantes de l’application de rencontre de Bumble. Sa mobilisation au sein offre à votre profil la chance d’attirer les regards des membres pendant quelques minutes. Autrement dit, votre profil, en plus d’être en tête de liste pendant 30 minutes, attisera le regard des autres. Vous vous êtes toujours plaint d’être transparent ou invisible sur les sites de rencontre auxquels vous avez adhéré auparavant. Et pourquoi ? Parce que votre profil est noyé dans une mare de profil en raison des nombreux membres du site.

Le site de rencontre Bumble a découvert la parade parfaite pour que chacun ait la chance de trouver l’homme de sa vie. Cette solution a pris l’image de BumbleSpotlihgt. Un moyen juste et légal accessible aux personnes qui sont prêtes à débourser une maigre petite somme. Le résultat dépasse de loin vos attentes. Votre profil passe inaperçu auprès des femmes ou des hommes du site ? Demandez un abonnement d’une semaine auprès de Bumbleapp pour avoir des BumblesSpotlight. Quand ces derniers seront en votre possession, plus rien n’arrêtera votre profil de faire ascension.  Finies les pertes de temps sans aucune conversation en ligne. Finies les envies face aux autres profils qui reçoivent plus de 100 visites par jour.

Mais malgré tous les bienfaits des Spotlight de Bumble, ils demeureront inefficaces sans votre aide. C’est-à-dire que si votre profil ne les intéresse guère, les spotlight ne serviront à rien. Même si c’est lui qui déclenche le premier contact entre deux membres du site, ils n’aboutiront jamais, car votre profil ne convient pas à l’autre. Donc, prenez le temps de bien remplir ce dernier afin que les Spotlight puissent vos seconder dans votre recherche.

 

Système d’abonnement     

Le système d’abonnement du site de rencontre Bumble ressemble à celui de Tinder. Cela dit, cette ressemblance est loin d’être une copie conforme entre les deux sites. Si sur Tinder, l’abonnement se divise en trois tranches, celui de Bumbeapp est de quatre.

Le premier système d’abonnement est d’une semaine. Un délai à la fois court et long pour certains. Court, pour les personnes qui ont pris goût à Bumbleapp. Et long pour apprendre le fonctionnement et la manipulation des différents paramètres. Vous pouvez avoir cet abonnement pour une somme de 8,49 euros, soit plus de 30 euros en un mois.

Le deuxième abonnement d’un mois. Il coûte 23,99 euros. Cette somme octroie le droit de prolonger des matchs et de faire un clin d’œil à toutes les filles qui vous plaisent. Par ailleurs, si vous vous décidez à faire de suite l’abonnement d’un mois que celui d’une semaine, vous vous en sortirez gagnant. En effet, l’abonnement d’un mois vous laisse épargner 34% par rapport à la formule hebdomadaire.

S’en suit l’abonnement de trois mois en échange d’une somme de 48 euros. Ce tarif de trois mois revient 56% moins cher que celui d’une semaine. Cette durée vous confèrera le laps de temps nécessaire pour bâtir une relation sur de bonnes bases. Il se peut aussi que des nouvelles rencontres naissance à l’issue de cet abonnement.

D’après un sondage des administrateurs du site de rencontre Bumble, la formule de six mois est la plus populaire. Cela vient peut-être du fait qu’il permet d’économiser de l’argent. Si on compte l’apport par mois de cet abonnement de 75,96 euros, cela fait 12,66 en tout. Un beau petit paquet vous attend donc à cet abonnement de 6 mois par rapport à celui de 1 mois.

Aucune limite d’âge ni statut matrimonial n’est proscrit. Que vous ayez 20, 30, 50 ou plus, rien ne vous empêche de trouver la personne qui fera votre bonheur sur Bumble. Par exemple, un homme de 65 ans a trouvé l’amour avec une femme de son âge sur Bumbleapp. D’après eux, ils se sont rencontrés sur la plateforme de rencontre Bumble en 2018. Et depuis, ils n’ont jamais cessé d’échanger des messages ou de faire des appels vidéo. Ils ont décidé de passer le cap il y a un mois de cela. Ils filent parfaitement le grand amour à ce jour.

L’interface du site a été simplifiée. Des consignes ainsi que des notifications d’aide sont visibles sur le site pour vous aider. Et si jamais vous oubliez des choses, il vous suffit d’accéder aux paramètres en quelques clics.

Le site de rencontre Bumble est une plateforme trois en un, car elle regroupe trois types de rencontres. D’abord, une rencontre amicale pour se faire des amis à la fois masculins et féminins avec BFF. Ensuite, en déployant le BumnbleBizz, les membres ont un aperçu du genre de relation que vous souhaitez. Cette relation est purement professionnelle. Et enfin la rencontre amoureuse, la raison de sa création au départ.

Un règlement strict et inébranlable pour préserver ces membres de toutes formes de harcèlement. Si ce n’est que pour parler du règlement contre l’insistance d’un homme pour une femme. Ils seront expulsés sans aucune forme de procès. C’est aussi le cas des pervers qui envoient des photos ou des vidéos indécentes

Des packs payants qui boostent les nombres de visites sur votre profil en rendant ce dernier visible. Ces packs permettent de lever les voiles sur l’identité des personnes qui ont liké votre profil.

Le sentiment d’oppression que rencontrent les utilisateurs avec la limite de temps pour la première question. Un sentiment de malaise évitable en s’abonnant au site de rencontre.

Une version payante qui n’est pas très différente de celle gratuite. Sauf sur la limite de temps, la visibilité du profil et le nombre de matchs.

Test gratuit
Testez gratuitement le site de rencontre de votre choix
et recevez leurs offres exclusives
une femmeun homme
J'accepte de recevoir les offres commerciales de nos partenaires par email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *