Retour page précédente
40
Badoo
Evaluation Globale :
  • Base de membres

  • Qualité de l'interface

  • Tarif et support

Présentation

BADOO : Un succès mondial

Lancé en 2006, Badoo s’est imposé rapidement comme l’un des plus vastes réseaux de rencontres sur la toile (numéro 5 en 2012). Il s’agit d’un site généraliste coquin comme Becoquin ou C-Date qui propose non seulement de faire des rencontres amoureuses mais aussi de créer des liens d’amitié entre ses membres.

Ne nous mentons pas, badoo est une référence européenne avec une base massive de membres de tous pays. Chacun sait à quoi s’attendre.

• 18 à 35 ans
• 4 millions d’inscrits en France (chiffre non vérifié)

Évaluation globale

Chaque membre peut poster sur sa page des articles, des photos ou des vidéos et peut paramétrer qui peut accéder à son profil détaillé. Des services de type messagerie instantanée et fil d’actualités amicales sont aussi disponibles. Il est aussi possible de noter les photos des autres membres.


Simplicité de l’interface

Pour ce site aussi, simplicité est le maître mot ! De nombreuses fonctions sont cependant disponibles.

Tarification

L’accès au site est gratuit (inscription, consultation des profils, recherche) et des services premium sont aussi disponibles pour une modique somme afin accroître son exposition sur le site.
Un service d’abonnement mensuel coûtant 7€ permet à l’internaute d’obtenir un statut privilégié ainsi que des fonctionnalités additionnelles.

Globalement, Badoo est beaucoup moins cher que ses concurrents, ce qui a priori peut sembler positif mais tend aussi à attirer des membres moins impliqués que chez certains sites de rencontres « sérieux »

Notre avis

Si vous recherchez des contacts nombreux et superficiels sans ouvrir (trop) votre bourse, Badoo est pour vous. Si en revanche vous souhaitez rencontrer des gens sérieux qui ont réfléchi au type de relation qu’ils souhaitent développer, Badoo ne rassasiera pas votre appétit.

En conclusion, plus un réseau social pour la génération Facebook pouvant éventuellement déboucher sur des rencontres physiques qu’un véritable site de rencontres.

• Gratuité
• Rapidité et simplicité de l’interface
• Connexion par Facebook
• Rencontres « sans prise de tête », possibilité d’interagir avec de nombreux internautes rapidement
• Possibilité de former des amitiés

• Membres peu impliqués dans leur recherche
• Impression d’être dans un supermarché de la drague, qui plus est en période de soldes

 

L'avis personnalisé de notre love coach

Comme je l’ai expliqué un peu plus tôt, le plus grand avantage de Badoo concerne les millions de membres qui sont inscrits mais plus que cela, qui s’impliquent réellement à faire des rencontres. Moi qui suis coach en amour et en séduction, je me rends compte que de nombreuses personnes se rencontrent grâce à ce site et c’est pourquoi je vous invite à tenter votre chance également.

Badoo est justement l’une des références depuis près de 10 ans en ce qui concerne les relations humaines. Avec ce grand nombre d’inscrits vous allez trouver quelqu’un qui physiquement mais aussi psychologiquement va répondre à vos attentes et c’est exactement ce que vous souhaitez, vous ne pouvez pas choisir un homme ou une femme par défaut. Vous méritez désormais une relation dans laquelle vous vous épanouissez à 100% !

Il y a évidemment l’aspect «  points communs » qui est important. Quand on s’inscrit sur Badoo on peut partager ce que l’on aime, on peut en montrer plus sur notre personnalité en choisissant de parler librement de nos passions et de cette manière attirer des gens qui nous correspondent sans même avoir besoin de dire un mot.

Le fait de pouvoir partager une petite partie de qui l’on est, aide justement à partir sur de bonnes bases et ne pas perdre son temps avec des hommes et des femmes qui ne vont jamais nous comprendre.
Badoo peut vous mettre en contact avec des personnes en fonction de vos affinités sans pour autant que ce soit trop formel comme sur d’autres sites de rencontres. De cette manière vous avez une chance supplémentaire de plaire et c’est exactement ce que l’on souhaite aujourd’hui.

Il y a aussi l’aspect géographique, si vous le souhaitez, vous pouvez rencontrer des personnes proches de vous. Pas besoin de faire des centaines de kilomètres, vous avez près de vous, un ou une autre célibataire qui attend le grand amour exactement comme vous le souhaitez.

Bien évidemment, il y a tout de même un respect de la confidentialité, ce n’est pas votre position exacte qui est donnée aux internautes.

Comment trouver l’amour sur Badoo ?

Avoir des millions d’inscrits actifs est une bonne chose mais se différencier d’eux/elles et avoir une chance de vivre quelque chose en est une autre.

Il est important de suivre les bonnes règles si on veut avoir une chance de trouver l’amour et de ne pas rester sur un échec. Pour se faire, il faut savoir bien se comporter et cela commence par son inscription. Vous avez de la chance, sur Badoo elle est gratuite. Il est important de ne pas bâcler cette étape car elle est déterminante. Il ne faut pas uniquement se contenter de mettre des photos pour rapidement partir à la recherche de quelqu’un sur les millions de profils.

L’une des choses à faire est d’abord de sélectionner des photos qui nous mettent en valeur. Pas de selfies prises dans son lit, pas de photos où vous êtes mal habillé(e)s, sur le net on ne peut pas se permettre de faire des erreurs si on veut attirer l’œil.

Attention, cela ne veut pas dire ne plus du tout être naturel(le) et jouer un rôle mais simplement prendre soin de son apparence. Il est aussi important d’avoir des photos prises dans différents endroits pas uniquement dans votre salon ou au volant de votre voiture.

Je reviens aux différents centres d’intérêts que l’on peut ajouter, il est important de remplir cette partie du profil car si vous ne le faites pas vous allez passer pour quelqu’un qui ne joue pas le jeu, qui ne recherche rien de sérieux et par conséquent ne pas vous mettre en position de faire des rencontres réelles.

A qui s’adresse Badoo ?

Contrairement à des sites de rencontres exigeants, Badoo est plus tourné vers toutes les personnes qui ont envie de faire des rencontres plus ou moins sérieuses. Vous aurez surtout une tranche d’âge de 20 à 35 ans mais avec des centaines de millions de membres, vous pouvez rencontrer des personnes de tous les profils.
Le site a été très bien pensé au niveau ergonomique pour vous aider à prendre du plaisir tout en cherchant à faire des rencontres sans prise de tête.

N’oubliez pas de télécharger l’application de téléphone également pour pouvoir mettre toutes les chances de votre côté.

L’erreur à ne pas faire sur le net

Quand on est sur Badoo à la recherche de l’amour ou bien sur le net de façon générale on ne doit aborder l’homme ou la femme qui nous plait en parlant de couple sérieux et solide en se projetant directement vers une histoire concrète alors que l’on ne se connait pas du tout. Il est important de toujours garder cette distance car on risque de mettre une pression beaucoup trop importante sur lui/elle.

Il faut bien comprendre qu’un homme ou une femme qui recherche du sérieux ne va pas forcément vouloir que l’on se comporte comme dans un couple alors que vous vous êtes encore jamais vus. Il est important de respecter cette règle car c’est l’une des erreurs principales sur les sites de rencontre.

Je vous souhaite bon courage pour appliquer tous ces conseils !
Vous pourrez rapidement trouver l’Amour sur Badoo.

Si vous avez des questions n’hésitez pas à me laisser un commentaire.

Bien amicalement,
Alexandre CORMONT

Consulter notre classement des meilleurs sites de rencontres jeunes & fun 

Test gratuit
Testez gratuitement le site de rencontre de votre choix
et recevez leurs offres exclusives
 une femme un homme
 J'accepte de recevoir les offres commerciales de nos partenaires par email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *