Retour page précédente

Quel site de rencontre choisir ?

Quel site de rencontre choisir ?

Tout le monde peut ressentir un grand vide dans sa vie ; un vide que seul l’être élu peut remplir. Jeunes, vieux et toutes personnes à fleurs de l’âge, ils aspirent tous à trouver cette « personne ». Cet être exceptionnel avec qui partager les moments des fous rires, de détresse et de peine. Afin d’atteindre cet objectif, ils se sont tous tournés vers les sites de rencontre.

Avec l’avancée technologique, les sites de rencontre font partie des moyens les plus utilisés pour trouver chaussures à ses pieds. Ces derniers multiplient les nouveautés de jour en jour pour répondre aux attentes de ses membres. Pour ceux qui veulent se lancer dans cette plateforme virtuelle, une question ne cesse de trotter dans leurs esprits. Une question que même les vétérans se posent parfois : quel site de rencontre choisir ?

Les nouveaux utilisateurs sont parfois indécis dans le choix de ces derniers. Alors la première question qui mérite une réflexion de votre part c’est : que voulez-vous ?

Oui ! Que voulez-vous ?

 

Avant de se concentrer sur le choix les sites de rencontres, il faut d’abord savoir vos préférences.

  • Sur l’âge

Quel âge doit avoir la personne que vous recherchez ? Les célibataires éparpillés partout dans le monde se sont donné « rendez-vous » sur les sites de rencontre. Ils sont de tout âge : des jeunes entre 18 et 30 ans, des personnes de 30 à 50 ans… C’est en fonction de cela que certains sites de rencontre se sont centrés sur un groupe d’âge que d’autres. Pour Disons Demain par exemple, cette plateforme est entièrement dédiée aux personnes âgées de 50 et plus. Les personnes se situant en dessous n’auront aucune chance d’y entrer. Quant à Be2, il prend en charge les personnes de 18 ans à 30 ans qui désirent avoir leur partenaire.

  • Sur votre orientation sexuelle

Bien que gênant, ce critère doit être approfondi, car il permet d’affiner vos choix et vos recherches. Vous vous souvenez des nouveautés que nous avons mentionnées au tout début de l’article ? Eh bien ce point fait partie de ces nouveautés. Depuis le « coming out », de certaines personnes ayant un penchant plutôt hors du commun, les sites de rencontre ont créé une plateforme consacrée à ces derniers. Les sites de rencontres Meetic et Elite Rencontre gay sont des bons exemples.

 

Après des années d’existence, Meetic s’est ouvert à un autre public que les hétérosexuelles. Cette plateforme s’occupe maintenant des lesbiennes et bisexuelles qui font appel à ses services pour trouver leurs âmes sœurs. Son atout réside dans les soirées et événements qu’il organise une fois tous les trois mois en France. La gratuité de l’inscription le rend encore plus populaire auprès des femmes. Mais en gage de votre bonne foi et de votre sérieux, un abonnement est sollicité pour discuter avec les membres.

 

Le deuxième site de rencontre, Elite Rencontre gay pour sa part, met en contact les gays qui sont compatibles. Un test de personnalité est là pour prouver cette compatibilité. En moyenne, 3 à 5 profils par jour sont envoyés aux membres gays du site. Si vous êtes de ce bord, Elite Rencontre gay est celui qu’il vous faut pour vous caser avec la personne idéale. Elite Rencontre gay existe même en application afin de vous maintenir au courant de chaque personne qui s’attarde sur votre profil.

 

 

  • Sur le fonctionnement du site de rencontre

Les sites de rencontre dans le monde du web diffèrent les uns des autres. Cette différence est remarquable lors de la création des profils. Certains considèrent le remplissage des profils comme une simple formalité comme Happn ou encore Tinder, tandis que d’autres prennent le temps dans la réalisation des profils de leurs membres. EDarling illustre bien ce fait. Il ajoute même des questions pour en apprendre un peu plus sur vous. Cela ne signifie pas pour autant que Happn est mauvais, et que eDarling est bon. C’est juste que Happn envisage que l’amour peut se trouver n’importe ou : dans la rue, au supermarché, dans le métro… . Pour ce site, l’utilisation de la géolocalisation est plus importante que le remplissage des profils. Tinder, lui, n’a besoin que d’un nom d’utilisateur et d’une seule photo pour que votre profil soit actif.

 

Pour eDarling, il pense qu’avoir un minimum de point commun est un moyen pour déclencher l’amour. Il demande donc à ses membres de fournir un profil le plus détaillé et complet possible. Des questions sont posées à ces derniers pour établir leurs personnalités. eDarling voit le profil comme un aperçu de l’identité de la personne. Bien qu’ayant une perception de l’amour un peu divergente, il œuvre toujours pour le bien de ses membres.

Les fourchettes de prix des sites de rencontres

 

L’un des arguments qui peuvent faire pencher la balance d’un site de rencontre au profit d’un autre est le prix. Sauf qu’à notre connaissance, il y a deux modalités sur les sites de rencontres : payant ou gratuit. C’est surtout vers ce dernier que se rue tout le monde sans savoir les différents règlements qui le régissent. Ceux qui en ont déjà utilisé savent que rares sont les personnes sérieuses qui s’y inscrivent. Les sites de rencontre gratuits sont surtout peuplés d’individus en quête d’une relation à court terme.

Les sites de rencontre payants collectionnent des célibataires sérieux venant des quatre coins du monde. Ses membres ne se lésinent pas sur l’argent déboursé pour avoir un service rapide et de qualité. Ils garantissent leurs sécurités et écartent tout faux profil de la plateforme. Autrement dit, les sites de rencontre payants ont déjà tchéqué et validé les profils de chaque personne qui s’y inscrit. L’argent versé au site régulièrement sert à d’autres choses aussi. Par exemple, à consulter les coaches de séduction pour vous entrainer à entretenir une relation à distance. A 29,90 euros par mois, vous pouvez prendre contact avec la personne qui fait chavirer votre cœur n’importe quand.

Le pack Ninja du site de rencontre Adopte un Mec contient 15 charmes par jour. Vous pouvez en faire usage de 450 charmes pendant une durée de 1 mois en déboursant seulement 26, 65 euros. En général l’abonnement sur un site de rencontre se fait tous les mois, tous les 3 mois, tous les 6 mois ou tout le 1 an. La vie sur un site de rencontre se trouve grandement simplifiée une fois que vous avez payé l’adhésion. Ou à lire différents conseils sur la drague en ligne.

Test gratuit
Testez gratuitement le site de rencontre de votre choix
et recevez leurs offres exclusives
une femmeun homme
J'accepte de recevoir les offres commerciales de nos partenaires par email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *