Retour page précédente

Pourquoi les sites de rencontres ne marchent pas ?

Pourquoi les sites de rencontres ne marchent pas ?

La rencontre entre nos grands-parents ou parents est l’une de ces histoires d’amour unique qu’on aimerait vivre de nos jours. Une histoire d’amour où votre mère ou grand-mère tombe éperdument amoureuse de votre père après seulement un regard. Votre père, loin d’être insensible à son charme, essaie de nombreux stratagèmes pour avoir le cœur de la belle. C’est ainsi que commencent les promenades dans le village, des soirées cinéma et des pique-niques près de l’étang. Ces soirées…, ces rendez-vous aboutissent finalement à un mariage qui plus tard évolue à la naissance d’un enfant.

Cette histoire qu’ils narrent sans cesse, vous avez envie de la vivre aussi avec passion et romantisme. C’est donc avec le cœur plein d’espoir que vous avez décidé de vous inscrire sur un site de rencontre. Ils sont un moyen facile et rapide pour allier vie professionnelle et personnelle. Sauf que des mois après votre inscription, vous n’avez toujours pas mis le doigt sur la perle rare. Au final, vous vous dites pourquoi les sites de rencontre ne tiennent pas leurs promesses. Oui, pourquoi ils ne marchent pas ?

Les sites de rencontres jouent le rôle des entremetteurs…

 

La nature humaine a cette tendance : reléguer la faute sur autre chose, au lieu d’en endosser la responsabilité. Le fait est que les sites de rencontre font des publicités qui attirent les clients. En voici un exemple : « votre âme sœur est chez nous ! Vous savez ce qui vous reste à faire ! ». Et vous pensez que les sites de rencontre vont tout faire à votre place. Or, ils ne font que mettre à votre disposition des moyens pour que vous puissiez avoir une relation unique. Ils sélectionnent pour vous de nombreux célibataires partout dans le monde afin de satisfaire vos demandes. Des tests de personnalité ont été mis en place pour que seules les personnes qui sont compatibles se mettent en couple. Attractive Word et Elite Rencontre figurent parmi les sites de rencontres qui ont ce stratagème.

Ils organisent des événements et de soirées pour que votre vie virtuelle ait un impact sur votre vie réelle. Si eDarling fait des soirées où seuls les membres du site sont invités est un bon exemple, c’est différent pour Meetic. Il préfère arranger des vacances communes entre ses membres. Vous pouvez considérer cela comme une occasion de confirmer l’identité d’un des membres du site. Ou encore profitez de l’occasion pour prendre le pseudo d’un membre qui vous attire. Pour faire simple, les sites de rencontres créent des occasions en or pour que votre relation/recherche marche. Si elle s’avère infructueuse, c’est que vous avez aussi votre part de responsabilité.

…Mais c’est à vous de décider de l’entretenir ou non !

 

Qu’importe les efforts que fournissent les sites de rencontres, ils ne marcheront jamais si vous n’y mettez pas du vôtre. Pour ce faire, une fois que votre adhésion sur un site de rencontre est acceptée, devenez un membre actif. Être actif ne se résume pas à aimer ou à « swiper », les profils des gens que vous n’aimez pas. Pensez plutôt à engager la conversation avec les personnes qui sont aussi membres du site. Pour les personnes qui sont timides ayant peur de faire le premier pas, une fonctionnalité est prévue à cet effet. Pour le site de rencontre Adopte un Mec, elle se traduit par le « charme » que vous dégagez et l’effet que vous faites à une personne.

Les membres qui assistent à une « soirée célibataire » des sites de rencontre ont toujours des avis divergents. Y en a qui ressortent avec des nouvelles connaissances. Ce sont les personnes qui se sont mêlées à la foule dès le début de la soirée ou de l’activité. Et d’autres qui critiquent en disant que cela ne servait à rien. En général, ces personnes sont les membres qui sont restés isolés et qui n’ont pas engagé la conversation pendant la soirée. Sauf que leur objectif est de vous faire découvrir les membres du site tels qu’ils sont dans la vraie vie.

La patience est une vertu ! … Pas toujours vraie

 

Dans certaines situations, la patience est l’une des plus belles attitudes à avoir. Mais dans les sites de rencontres, elle peut être fatale. Face aux nombreux profils qui sont compatibles avec vous, vous prenez trop de temps à choisir avec qui vous allez converser. Vous visitez chacun des profils et n’optez que pour celui qui est plus votre type. Même si cette liste découle de vos critères.

Idem pour les messages, vous en délaissez des personnes au profil d’un autre avec qui vous vous entendez le mieux. Quand vient le moment où le courant ne passe plus entre vous deux, vous vous rappelez finalement de l’autre personne. Ce que vous ne savez pas, c’est que ce dernier a déjà trouvé sa compagne depuis longtemps. Au bout du compte, vous perdez des deux côtés. Alors, la réponse à la question pourquoi les sites de rencontres ne marchent pas serait que vous avez été trop indécis.

À la recherche de la perfection

 

Vous vous souvenez des critères de sélection que les sites de rencontres vous demandent de remplir dès votre inscription ? Cette liste qui décrit de la tête aux pieds votre prince charmant ou votre princesse ? Eh bien, sachez que les résultats qui vous seront exposés suite à votre recherche avoisinent ces critères le plus près possible. Vous vous en rendez même compte de cela lors de votre premier rendez-vous. Voici une situation qui illustre bien ce constat :

Une personne a émis les différents critères suivants pour trouver un homme sur un site de rencontre :

  • Pour son portrait physique : l’homme doit être brun avec des yeux bleus. Il fait au moins 1m70. Un nez droit et fin avec une bouche espiègle.
  • Portrait moral : simple et modeste. Un homme qui est toujours à l’écoute de son entourage. Un homme qui est chrétien.
  • Passetemps : sport (foot ou basket-ball), des voyages en amoureux

Suite à ces critères, le site de rencontre va déballer 5 profils. Vous entrez ensuite en contact avec les cinq pour entretenir une relation à la distance. Quand vient le moment de la rencontre face à face, vous remarquez que le profilage n’est pas respecté. L’un ne mesure pas 1m70, mais 1m67, l’autre ne fait pas de sport et ainsi de suite. Vous vous rendez finalement compte que les trois cases ne sont pas remplies.

Vous blâmez ensuite les sites de rencontres de ne pas vous donner l’objet de votre désir. Cependant, il vous l’a accordé à un détail près. Les sites de rencontre sont peut-être des créateurs de rêve, mais pas de faiseurs de miracles. Bien que l’homme est un éternel insatisfait, être intransigeant est parfois un problème.

 

Test gratuit
Testez gratuitement le site de rencontre de votre choix
et recevez leurs offres exclusives
une femmeun homme
J'accepte de recevoir les offres commerciales de nos partenaires par email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *