Retour page précédente

Jecontacte.com : la quantité au détriment de la qualité

Jecontacte.com : la quantité au détriment de la qualité

Avec 4 millions de visites mensuelles, le site jecontacte.com est 250e au classement des sites internet les plus fréquentés de France. Un chiffre encourageant terni par des performances et des témoignages décevants pour un site qui manque de gérance et de moyens.

Les plus

Jecontacte.com est entièrement gratuit et ne laisse aucune place aux mauvaises surprises par rapport au ticket d’entrée, contrairement à d’autres sites comme Badoo ou POF qui attirent les internautes pour leur demander ensuite de s’abonner à un forfait Premium afin d’accéder à certaines fonctionnalités.

Du côté des recherches et des consultations, une inscription gratuite suffit à visualiser les profils, à obtenir les adresses mail et à accéder au chat.

Au niveau des profils : mesdames, vous allez être servies ! Une large proportion de membres du site jecontacte.com sont des hommes. Un peu trop de choix masculins, à notre goût.

Si vous habitez au fin fond de la campagne, dans un endroit retiré en France, vous aurez des chances de trouver chaussure à votre pied, une grande proportion de membres étant basés en province. Inutile d’habiter dans une métropole pour avoir des chances de rencontrer des célibataires près de chez vous, donc.

 

Les moins

Si le site jecontacte.com est l’un des plus visités, il est également l’un des sites les plus propices aux arnaques et aux rencontres douteuses. Il n’est pas rare de constater des abus qui prennent la forme de propositions de relations payantes, de demandes de fonds émanant d’individus habitant sur un autre continent, de pervers en tout genre… La raison qui explique ces abus est que la modération est quasi-inexistante sur le site jecontacte.com, laissant la place à toutes les formes d’excentricités.  Résultat : de l’arnaque visible à un kilomètre à celle qui demande plus de perspicacité, il est possible que même les plus vigilants se fassent prendre… A ce titre, les témoignages des membres concernant les arnaques sur le site sont nombreux.

Etant donné la proportion très (trop ?) large d’hommes sur jecontacte.com, les femmes qui s’inscrivent sont sujettes à de nombreuses sollicitations, bien souvent sans aucun rapport avec la description effectuée quant au partenaire idéal recherché, ni en termes d’âge, ni en termes de caractéristiques physiques. Parallèlement à cela, les hommes qui s’inscrivent sur le site doivent fournir un effort supplémentaire pour décrocher une réponse de la part d’une femme… les quotas hommes – femmes étant déséquilibrés.

Sur jecontacte.com, la moyenne d’âge est relativement élevée, du fait notamment que le site ne dispose pas d’application smartphone, solution d’accès préférée des jeunes célibataires connectés. Les fonctionnalités du site sont à l’image des utilisateurs et restent simples et sobres, voire dépassées par rapport à d’autres sites.

Parmi les plaintes déposées contre le site jecontacte.com, des rejets de membres sans explications de la part des administrateurs. Des exclusions qui alimentent la frustration d’individus qui disent avoir passé du temps à nouer des relations avec d’autres personnes à la recherche d’une âme sœur. Encore un élément qui, au même titre que le manque de modération, indique un certain manque de gouvernance par rapport à la gestion du site et un manque de moyens.

 

Notre avis sur le site de rencontre Jecontacte.com

Jecontacte.com, un site gratuit et simple, certes, mais dont la popularité est ternie par un manque de gestion et de moyens, ouvrant la porte aux arnaques en tout genre et aux risques pour les membres les plus sérieux. Beaucoup d’avis négatifs qui indiquent que, même avec la plus grande vigilance, l’inscription sur jecontacte.com n’aboutit pas toujours aux résultats escomptés de la part des membres. Jecontacte.com est un site sur lequel il faut s’armer de patience pour rencontrer une « véritable » âme sœur (surtout si l’on est un homme) et où il vaut mieux éviter d’être trop regardant par rapport à l’âge des répondants. Un site vécu comme « le Bon Coin » de la rencontre qui n’offre aucune garantie et qui ne convainc pas, même s’il est entièrement gratuit.

Test gratuit
Testez gratuitement le site de rencontre de votre choix
et recevez leurs offres exclusives
une femmeun homme
J'accepte de recevoir les offres commerciales de nos partenaires par email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *