Retour page précédente

Meetic ou AdopteUnMec ?

Meetic ou AdopteUnMec ?

Meetic ou AdopteUnMec ?

Nous vivons à l’heure du numérique. Même, le destin se retrouve aujourd’hui digitalisé. Tout se passe et passe par Internet. Vous ne savez pas comment trouver une personne avec qui vivre le parfait amour. Internet est à votre ami, Google est votre ami ! Les célibataires sont de plus en plus nombreux à ruer vers les sites de rencontres en ligne afin de trouver l’amour. Payantes ou gratuites, les plateformes de rencontre amoureuse continuent à intéresser les jeunes, les quinquagénaires, et même les séniors. Certains ont du mal à choisir le site de rencontres le plus adapté à son profil, susceptible de lui apporter de bons résultats. Meetic ou AdopteUnMec ? Les deux figurent parmi les plus populaires. Mais quel est le plus avantageux ? Le plus sérieux ? Le plus efficace ? Une petite comparaison s’impose…

Meetic ou AdopteUnMec : le choix est rude

And the winner is… Difficile de se prononcer sur cette réponse sans avoir effectué une analyse convenable de tous les éléments qui composent ces deux sites. Ils ont un réel succès, mais comment ? Pourquoi ?

Plus un site de rencontres est populaire, plus il est fiable. D’accord ! Voilà la première raison qui fait qu’AdopteUnMec et Meetic connaissent un grand succès sur le marché de la rencontre en ligne. Les deux sont connus comme les leaders dans le domaine. Leur objectif est le même : vous permettre de trouver votre âme sœur et de vivre heureux ou heureuse en amour. Cependant, Meetic et AdopteUnMec ont des concepts et des pratiques totalement différents.

Meetic a été créé en 2001. Il offre de nombreuses fonctionnalités. Ill cible les célibataires de 18 à 65 ans. L’objectif est axé sur les relations sérieuses et durables. Chez AdopteUnMec, les femmes sont privilégiées : ce sont elles qui choisissent les hommes ! Ce site se veut cool et fun. Il favorise alors les relations entre jeunes qui souhaitent vivre pleinement chaque instant. Et quand on parle de notoriété, Meetic est une référence en matière de site de rencontres sérieux en France. Il est connu comme un site de rencontres académiques.

Inscription et tarifs 

L’inscription est gratuite. Les inscrits commencent à payer après abonnement. Le tarif n’est pas le même pour les hommes et pour les femmes (entre 10 et 30 €). Pour AdopteUnMec et son concept plutôt ludique. Les intéressés peuvent s’y inscrire sans paiement. Ensuite, c’est pareil qu’avec Meetic : l’inscription l’abonnement varie de 20 à 30 € et les hommes paient plus cher que les femmes. Le nombre d’inscrits est de 7 800 000 pour Meetic. Son grand concurrent rassemble actuellement près de 4 400 000 membres.

Les avantages des deux sites

Vous pouvez aimer chez Meetic : une grande communauté, une messagerie instantanée intégrée, la possibilité de réaliser des recherches affinées et la qualité des profils. Les avantages avec AdopteUnMec sont tout aussi nombreux. À savoir : la possibilité pour les femmes d’évaluer chaque profil d’homme célibataire, le concept original et un ton humoristique, l’accès gratuit à certaines fonctionnalités pour les femmes, la possibilité de faire une rencontre d’un soir ou construire une relation sur le long terme.

Au final, que choisir ?

Comment choisir entre les deux sites ? Le choix peut être à la fois difficile et simple. Tout dépend de ce que vous recherchez ! Meetic a plus d’inscrits. Il est évident que cela offre plus de chances de rencontrer l’âme sœur… Meetic l’emporte sur le sérieux et AdopteUnMec change la donne avec son concept totalement original. En dehors de ces géants du dating online, les challengers sont encore très nombreux…

Test gratuit
Testez gratuitement le site de rencontre de votre choix
et recevez leurs offres exclusives
une femmeun homme
J'accepte de recevoir les offres commerciales de nos partenaires par email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *