Retour page précédente

Les sites de rencontre en pleine crise covid

Les sites de rencontre en pleine crise covid

Les sites de rencontre en pleine crise covid

Dans un contexte de crise sanitaire, les occasions de trouver un partenaire potentiel se font rares pour les célibataires. Nombreux sont ceux qui choisissent de se tourner vers les sites et app de rencontres qui connaissent en cette période particulière un grand succès. Mais comment utiliser les sites de rencontre en pleine crise covid?

Les rencontres amoureuses au temps du Coronavirus

À l’heure où les gestes barrières sont devenus une nouvelle habitude, trouver l’âme sœur se révèle plus compliqué. Dans la situation sanitaire actuelle, faire des rencontres est loin d’être une chose aisée. Ainsi, pour faire de nouvelles connaissances, les célibataires s’inscrivent sur les sites et les applis de dating. Elles affichent aujourd’hui un nombre d’utilisateurs à la hausse. Selon une enquête menée par les experts de l’IFOP, 30% des couples qui se sont formés depuis le premier confinement ont eu recours aux plateformes de rencontre en ligne. En ce qui concerne les attentes, 67% des femmes sont à la recherche de relations sérieuses, tandis que 73% des hommes ont une préférence pour les aventures éphémères.

Applications et sites de rencontre en ligne : un secteur en plein essor

En période de confinement, les rencontres en ligne constituent une solution de choix pour les célibataires. Ils permettent de multiplier les possibilités de trouver la perle rare. Ainsi, de nombreux sites et applications de rencontre ont vu leur nombre d’inscrits augmenter en ces temps de crise. Sur Meetic, « 69% des utilisateurs se rendent autant voir plus qu’avant le Covid sur le site de rencontre ». En effet, la fréquentation du site n’a cessé d’augmenter depuis le début de la crise sanitaire. Si bien qu’il enregistre « un record inégalé d’abonnés depuis plus de quatre ans ». Pour l’année 2021, le leader européen de la rencontre affiche en moyenne 6.000.000 de visites par mois. On constate également que le taux de messages échangés est à la hausse par rapport à ces deux dernières années. Les utilisateurs qui sont confinés prennent plus de temps pour communiquer afin de mieux connaitre l’autre.

Chat vidéo : une fonctionnalité devenue incontournable

Les sites et applications mobiles de rencontre comme Meetic ou encore Tinder sont en plein boom depuis le début du confinement. Force est de constater que leur taux de fréquentation augmente, avec des temps de conversation plus longs. Pour innover leur service en temps de confinement, ces sites de dating proposent désormais à leurs utilisateurs d’échanger par vidéo. Dès qu’il y a un « match », les membres ont la possibilité de communiquer au moyen de la visioconférence. Le chat vidéo est une nouvelle fonctionnalité permettant  de mieux connaitre l’autre à travers un service pratique et ludique. Selon la directrice des tendances du site Meetic, l’appel vidéo constitue un moyen qui permet de vérifier l’alchimie entre deux profils. Une solution efficace permettant de respecter la distanciation sociale sans rompre le lien social.

Le statut vaccinal, un atout séduction ?

Afficher l’état vaccinal est devenu « tendance » sur les sites et apps de rencontre en ligne. On constate que de plus en plus d’utilisateurs décident de mettre à jour leur statut vaccinal pour attirer l’attention des usagers. Cet outil, visible sur le profil des membres, a du succès vu que les utilisateurs le voient comme un moyen de faire des rencontres sécurisées. Le site français Meetic a indiqué que le profil de plusieurs célibataires comporte la mention vaccinée depuis le lancement de la fonctionnalité badge de vaccination. Le géant européen de la rencontre a révélé qu’un tiers des célibataires affiche leur statut vaccinal. D’après les résultats du sondage, 39% des personnes interrogées ont affirmé qu’une personne vaccinée a plus de chance d’attirer leur attention étant donné qu’il s’agit d’une information rassurante.

 

Test gratuit
Testez gratuitement le site de rencontre de votre choix
et recevez leurs offres exclusives
une femmeun homme
J'accepte de recevoir les offres commerciales de nos partenaires par email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *