Retour page précédente

Comment engager la conversation en ligne ?

Comment engager la conversation en ligne ?

Que ce soient sur un tchat ou par le biais de la messagerie, engager la conversation en ligne est un moment crucial. La (bonne) impression que vous donnerez alors sera le préalable indispensable à tout échange.

Les femmes sont systématiquement traquées sur internet. Si la concurrence est rude pour le séducteur qui est en vous, elle est bien souvent de piètre qualité. Entre les « lourds », les frustrés ou les pervers, le nouveau sexe fort n’hésite pas à faire le tri parmi toute cette faune, souvent trop envahissante. Autant profiter de cet état de fait pour tirer votre épingle du jeu. Être original, drôle, détendu, rassurant et susciter l’envie seront vos maîtres-mots.

La posture à adopter est celle d’un pêcheur, s’armant de patience pour atteindre sa cible. Si la métaphore est facile, elle n’en est pas moins éloquente: présenter le plus bel appât, avoir une touche, ferrer doucement sans casser la ligne et recueillir le poisson sont des gestes que l’on apprend à maitriser en pratiquant.

1) Partir bien équipé: rester soi-même et positif
L’état d’esprit d’un séducteur se doit d’être systématiquement positif. Inutile de vous décourager si vos premiers échanges avec des membres en ligne tournent courts. Profiter plutôt de ces moments pour vérifier les phrases d’accroches qui fonctionnent le mieux. Ne réfléchissez pas trop pour écrire à quelqu’un, privilégiez plutôt la spontanéité, lâchez-vous, subtilement. Car engager la conversation doit relever du jeu, plus que de l’enjeu. Chassez toute pression! Et dites-vous plutôt qu’il y a tellement de femmes sur la plateforme, qu’aucun échec n’a vraiment d’importance. Un bon moyen de chasser le stress et de rester soi-même est d’ailleurs d’entretenir plusieurs conversations à la fois: obligez de répondre promptement à chacune, vous en oublierez de réfléchir.
Ne mettez pas la barre trop haute, vous risqueriez d’être déçu. Sachez apprécier les petites victoires et ne vous voyez pas trop en bourreau des cœurs.

2) Présenter le plus bel appât : profil soigné obligatoire
Avoir un profil de membre soigné, reste le b-a-ba sur un site de rencontre. Renseignez au minimum ce que vous recherchez sur le site, présentez-vous de manière originale, et surtout, dotez-vous d’une photo soignée.

3) Jeter l’hameçon: la phrase d’accroche
Engagez la conversation en ligne peut s’envisager de deux manières. Avec des phrases savamment réfléchies, accrocheuses, parfois clichées mais ne laissant certainement pas indifférent. Ou de manière très spontané, joyeuse, et sans se prendre la tête. Par dessus-tout, laissez-vous guider par votre originalité et votre humour. Les femmes présentes sur les sites sont largement sollicitées à coup de : « Cc sa va? T tré joli la miss ». Retenez ces quelques conseils pour vous démarquer:
Soignez votre orthographe et évitez les abréviations : cela donne de vous une image rigoureuse et cultivé.
N’hésitez pas à entrer en contact avec un brin d’humour. « Bonjour, je suis un voyant renommé et je vois de grandes choses pour vous. D’ailleurs vous allez me répondre et ce sera le début d’une grande histoire d’amour 😉 ». Certaines filles ignoreront ce gentil coup de bluff. Celles qui répondront seront certainement celles qui auront le moins froid aux yeux… Et c’est ce qui vous intéresse.
Pour votre phrase d’accroche, trouvez un angle original. Inspirez-vous de son profil par exemple, et de son goût pour les voyages à Amsterdam. « Coucou. Que dirais-tu d’une ballade en tandem jusqu’à la maison d’Anne Frank ? », est une phrase qui ne manquera pas de la faire réagir. Et après tout, c’est ce que vous recherchez.

Même si vous avez l’impression d’une première mauvaise réaction, persévérez! Il ne s’agit que de baisser la barrière de protection que les filles savent se mettre. Rassurez-la sur vos intentions, faites-lui comprendre que vous êtes une personne normale (en gros que vous n’êtes pas un pervers) et que vous souhaitez juste engager la conversation… N’est-ce pas ?

4) Avoir une touche: rester calme
Vous sentez que votre interlocutrice a accroché. Elle n’éprouve pourtant qu’un intérêt minime pour le moment, rien de plus! Ne cherchez pas à la retenir, notamment en la bombardant de questions sur sa vie. Vous allez l’effrayer en procédant ainsi. Laissez-la plutôt venir à vous et laissez se dérouler « la ligne ».
Faites plutôt en sorte de susciter la curiosité à propos de vous. Faites des allusions sur vos activités et ne dévoilez pas tout. Ne déroulez pas votre curriculum en un seul et unique paragraphe. Privilégiez plutôt une phrase simple tel que : « je fais beaucoup de voyages en bateau », « je suis musicien » ou « je sors beaucoup en boîte », plutôt qu’un historique de vos dernières activités. Laissez un échange verbale s’instaurer, composés de questions/réponses, de « lol » et suscitez gentiment le mystère. Le second degré étant parfois mal compris, l’ajout de quelques smileys paraît obligatoire. Mais n’en abusez-pas, au risque de passer pour un niais. Comme toujours, soyez drôle, détendu et évitez les sujets polémiques (politique, etc.). Girls just wanna have fun…

5) Ferrer: de quoi s’agit-il ?
Il n’y a pas de recette magique pour avoir un numéro ou même un rendez-vous. Même en appliquant tous les conseils du monde, vous tomberez sur des situations non prévues par les théories. Faites confiance aussi à votre feeling. Vous sentez que le contact passe bien, que les échanges sont fructueux, alors détendez-vous et ne vous montez pas la tête. Vous pouvez même en profiter pour faire une revue de presse de vos quotidiens sportifs préférés pendant qu’elle écrit, pour penser à autre chose et chasser la pression.
Lui demander un RDV ou son numéro est évidemment l’étape suivante. Mais soyez subtil, au risque de l’effrayer. Lors de l’échange, essayez d’évoquer, d’un ton léger, des projets communs. Par exemple, si la fille vous dit qu’elle parle l’espagnol couramment, demandez-lui quelques cours car vous adorez la culture hispanique, bien évidemment. Ainsi vous aurez un prétexte pour lui demander une entrevue, afin d’étudier et faire ensemble des cours de langue…

Ne partez pas à l’aventure en vous disant que toutes les femmes sont systématiquement à la recherche d’un Rdv. Certaines ne veulent que discuter. Gardez toujours à l’esprit qu’engager la conversation en ligne reste un moment ludique et convivial. Répétons-le, car c’est indispensable: avoir une bonne phrase d’accroche, chasser toutes pression, être drôle, soi-même et détendu, et fuir les échecs sont les clés pour multiplier les échanges.

Test gratuit
Testez gratuitement le site de rencontre de votre choix
et recevez leurs offres exclusives
 une femme un homme
 J'accepte de recevoir les offres commerciales de nos partenaires par email

1 commentaire sur “Comment engager la conversation en ligne ?

Donner votre avis
  1. julie - 26 août 2015 à 13 h 43 min

    Hey top10rencontres merci pour ces super conseils pour ma part j’espère que ça va m’aider pour mon prochain rdv

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *