Retour page précédente

Comment rendre votre profil attractif ?

Comment rendre votre profil attractif ?

En vous inscrivant sur un site de rencontre, vous devez être prêt à en accepter les règles du jeu. Car la séduction et les rencontres sur internet ont pour lois, qu’on le veuille ou non, celles du marché. Pourtant, dans cette grande foire à l’amour, vous n’êtes pas qu’un client, souhaitant acquérir le dernier gadget à la mode (la bimbo) ou venu chiner une belle pièce de collection (la cougarde). Contrairement aux autres « produits », la femme doit consentir à se laisser posséder par vous. Vous êtes donc à la fois un acheteur ET un exposant venu présenter ces meilleurs arguments de vente. Et c’est là l’objet de notre étude.

La concurrence est rude car active et expérimentée. Certains de vos concurrents seront même des rivaux, à la réputation flatteuse, ou mieux pour vous, complètement grillés. L’essentiel en tout cas sera de savoir tirer son épingle du jeu. Car un profil non renseigné est un profil non visité…

Photo de profil obligatoire
Inutile d’être actif sur un site de rencontre sans photo de profil ou pire encore avec une autre image que la vôtre. Vous n’êtes pas un Anonymous. En effet, contrairement à lui, vous allez à la boulangerie comme tout le monde, à visage découvert et vous avez pour ambition de rencontrer réellement des gens. Affichez donc fièrement votre visage. N’ayez pas de complexes, vous êtes comme vous êtes. Affichez attractif des photos nettes, bien cadrées, pas à contre jour. De celles dont-on dit de vous :« Waouw, t’es vachement bien sur celle-là! ». Vous pouvez les retoucher bien sûr, mais prenez garde à ne pas trop travestir la réalité, car vous pourriez en avoir pour vos frais, pour cause de tromperie sur la marchandise…
Rajoutez si vous le voulez d’autres photos, c’est même conseillé. Mais privilégiez la qualité à la quantité, soyez mesuré. Mieux vaut deux photos valorisantes pour vous plutôt que de vider votre appareil de ces 679 photos de vos vacances en Corse, l’été dernier, dont la moitié vous représente en sloggy sur la table de camping attractif.

Le profil : une carte de visite bien calibrée
Considérez d’abord votre profil comme votre carte de visite, consultable par toutes femmes voulant s’intéresser à vous. Choisissez un pseudo original et qui se retient facilement. Présentez-vous de manière sobre et amical, sans ponctuation outrancière à base de points d’exclamation, ni fautes d’orthographe cela va de soi. Évitez la bio à rallonge. En précisant vos caractéristiques, vous êtes mieux identifié et les curieuses sauront à qui elles auront à faire. L’idéal est de remplir tous les champs que le site vous demande.
L’autre raison cruciale pour laquelle vous devez rendre une copie nickel, est purement technologique. Tous les champs renseignés agissent comme autant de mots-clés, que l’algorithme utilise pour vous sélectionner des membres spécialement calibrés sur vos critères.

Repérer la concurrence et l’utiliser
En étudiant les profils de la concurrence, vous faite ce qu’on appelle, en termes bassement marketing, une étude de marché. Détectez d’abord les profils foireux, pour ne pas reproduire les mêmes erreurs. Photo de profil provenant d’une vieille webcam, smileys et « lol » à toutes les sauces, etc. sont autant de maladresses à ne pas reproduire.
Dans le but de vous démarquer de vos concurrents, comparez les profils et faites quelques statistiques. Si vous vous rendez compte que vous correspondez au profil type des hommes sur ce site, alors adaptez vous pour vous extirper de tous ces clones. Si la mode est au sportif, amateur de moto et de film de Vin Diesel, tentez le contre-pied en valorisant votre sensibilité artistique, votre goût pour la vie nocturne et le cinéma de Woody Allen.

Faites-vous connaître : multipliez les interactions
Maintenant que votre profil est complet, on peut considérer que vous êtes disponible sur le marché. Tout bon nouveau produit méritant une campagne publicitaire digne de nom, il sera utile de faire marcher votre fibre marketing.

Lisez notre article sur « comment aborder la conversation en ligne ?». Il est primordial que vous abordiez la conversation avec des membres en ligne. Pour vous faire connaître. Ainsi, même si les femmes avec qui vous parlez n’accrochent pas avec vous, ce n’est peut-être qu’une question de temps. Au moins vous aurez brisé la glace. Soyez dans la mesure tout de même. Soyez actif mais pas lourdingue. Ne revenez pas à la charge plusieurs fois de suite si vous sentez qu’il n’y a pas de retour.

Gardez toujours des rapports sereins avec toutes les femmes avec qui vous discutez, car elles auraient vite-fait de vous griller. Les femmes savent faire fonctionner la solidarité féminine. Vous pouvez avoir des conversations avec des femmes qui ne vous intéressent pas dans le seul but de garder une bonne réputation.

Test gratuit
Testez gratuitement le site de rencontre de votre choix
et recevez leurs offres exclusives
 une femme un homme
 J'accepte de recevoir les offres commerciales de nos partenaires par email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *